• banner
  • banner
  • banner
Le savoir est un pouvoir. Restez informés!
Please leave this field empty

"Dès mon tout jeune âge, je me suis vite rendu compte que je ne souhaitais pas travailler pour le secteur privé ou pour une organisation religieuse. ...

La situation économique d’un pays ne peut s’améliorer si la moitié de la population ne peut y participer pleinement. CARE souhaite assurer aux femmes et aux filles des chances égales de se sortir de la pauvreté et aider leur communauté à s’autonomiser grâce à des moyens conçus pour encourager le développement économique.
La Coalition Humanitaire est fière d’annoncer la création du Fonds canadien pour l’assistance humanitaire (FCAH). Ce nouveau mécanisme permettra de rehausser la capacité d’intervention de nos agences membres en réponse à des catastrophes et à des situations d’urgence dont le financement fait actuellement défaut, dans toutes les régions du monde.
Un groupe d’importantes organisations d’aide humanitaire a lancé aujourd’hui une mise en garde selon laquelle la situation dans certaines parties du Soudan du Sud, qui sont déjà confrontées à une grave crise alimentaire, pourrait dégénérer en famine au début de l’année prochaine si s’aggrave le conflit entre les belligérants. Les agences, qui comprennent CARE, Oxfam et Vision mondiale, craignent que les efforts déployés cette année pour prévenir l’aggravation de cette crise s’essoufflent alors que les factions rivales s’apprêtent à reprendre les combats sitôt la saison des pluies terminée, soit à la fin du mois. Le nombre de personnes susceptibles d’être confrontées à une grande famine pourrait augmenter d’un million du mois de janvier au mois de mars 2015.