Crédits d'impôt pour les donateurs de CARE

Les crédits d'impôt fédéral canadien pour les dons de bienfaisance offrent aux contribuables canadiens un avantage supplémentaire à soutenir CARE et à lutter contre la pauvreté dans le monde entier.

En tant qu'organisme sans but lucratif en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes, CARE Canada remet des reçus d'impôt à tous ses donateurs canadiens individuels qui font un don minimum de 10 $.  Ensuite, nos donateurs ont le droit de réclamer les crédits d'impôt fédéral ci-dessous.

Crédit d'impôt pour dons de bienfaisance (CIDB)

Le CIDB fournit à tous les particuliers un crédit d'impôt de 15 pour cent pour les premiers 200 $ de dons de bienfaisance annuels faits, et un crédit de 29 pour cent pour la partie des dons qui excède 200 $.

Nouveau super crédit pour premier don de bienfaisance (SCPDB)

Le SCPDB est un nouveau crédit d'impôt fédéral mis en place par le gouvernement du Canada en mars 2013. Ce crédit accorde aux particuliers admissibles 25 pour cent de crédit d'impôt pour dons jusqu'à concurrence de 1000 $, en plus de leurs réclamations au titre du CIDB.

Une personne est admissible au SCPDB si ni elle ni son époux (se) ou conjoint (e) n'a demandé le CIDB ou le SCPDB au cours d'une année postérieure à 2007.

Avec le nouveau SCPDB, lorsque les personnes admissibles soutiennent CARE Canada, elles ont droit à 40 pour cent de crédit d'impôt fédéral pour les dons de 200 $ ou moins et 54 pour cent de crédit d'impôt fédéral pour la partie des dons de plus de 200 $, mais n'excédant pas 1000 $.

Profitez de ces avantages supplémentaires et soutenez notre lutte contre la pauvreté.  Faites un don à CARE Canada dès aujourd'hui.