Dons des entreprises

CARE Canada s'associe aux entreprises pour lutter efficacement contre la pauvreté dans le monde.

Les entreprises de premier plan savent que le monde des affaires a changé. De plus en plus, les différents acteurs tels que les investisseurs, les consommateurs, les salariés, les fournisseurs ou les communautés veulent que les entreprises s'engagent activement et obtiennent des résultats qui vont au-delà des bénéfices, mais qui aient des retombées aux niveaux social et environnemental. La responsabilité sociale des entreprises (RSE) vise à harmoniser les valeurs de l'ensemble des acteurs, à définir leurs attentes et à établir des responsabilités.

Le saviez-vous?

  • Les sociétés qui s'efforcent volontairement d'accroître leur responsabilité sociale voient non seulement leurs profits augmenter, mais également leur recrutement s'améliorer (Abacus Data)
  • 71 % des salariés veulent travailler pour des entreprises qui font preuve d'un engagement social et communautaire (Conference Board du Canada)
  • Un grand nombre de Canadiens accordent de l'importance à la responsabilité sociale des entreprises et la plupart sont prêts à utiliser leur pouvoir d'achat pour favoriser les produits et services d'entreprises faisant preuve d'une grande responsabilité sociale (Abacus Data)
  • 64 % des Canadiens recommanderont à des amis ou à leur famille, une marque qu'ils ont essayée ou dont ils ont entendu parler, si cette dernière soutient une cause qui leur est chère (Étude « Good Purpose » d'Edelman)
  • 67 % des Canadiens se disent prêts à changer de marque, dans la mesure où les deux marques sont comparables en termes de qualité et de prix, pour celle qui soutient une noble cause (Étude « Good Purpose » d'Edelman)
  • 71 % des Canadiens préfèreraient que les entreprises dépensent moins d'argent en publicité pour leur marque et davantage pour de justes causes (Étude « Good Purpose » d'Edelman)

CARE est en relation avec des sociétés socialement responsables et établit des partenariats multisupports, qui comprennent : le mécénat d'entreprise traditionnel, l'engagement des employés, le marketing éthique (engagement des consommateurs), le parrainage, la collaboration de projet, les contributions en nature, les promotions marketing, le partage de compétences et l'obtention de financements.

En tant que chef de file reconnu au niveau mondial et réputé pour son efficacité, sa qualité et sa viabilité, CARE vous épaulera dans l'étude de vos stratégies de RSE et ensemble, nous établirons un partenariat novateur ayant un impact aussi bien social que commercial. Un partenariat avec CARE vous permettra également de :

  • Recruter et fidéliser le personnel
  • Impliquer vos employés et renforcer la culture d'entreprise
  • Améliorer la satisfaction de la clientèle et la fidéliser
  • Augmenter la visibilité de votre marque et sa crédibilité

Nous comptons parmi nos précieux partenaires commerciaux Gap, Van Houtte, la Fondation Mastercard, Crabtree & Evelyn, Metro, Open Text, Potash Corporation, EllisDon, Exportation et Développement Canada et MBNA.

GAP , lors de sa promotion Économisez en toute Bonté, vous permet de magasiner et d'économiser! Pendant toute la durée de la campagne, les clients bénéficient de 30 % de réduction dans les magasins Gap, Banana Republic et Old Navy, et 5 % de leurs achats sont reversés à CARE.

La Fondation Mastercard  a établi un partenariat avec CARE en vue de développer le modèle de micro-financement des associations villageoises d'épargne et de crédit au Rwanda et de découvrir des façons rentables d'offrir des services de financement aux habitants des zones pauvres et reculées. 

Open Text a lancé un appel au don auprès de ses salariés pour répondre aux urgences en Haïti et au Pakistan, et a utilisé l'outil de collecte de fonds en ligne de CARE. Les dons versés par les salariés ont été doublés par la société et le gouvernement canadien.

Crabtree & Evelyn a vendu, dans ses 25 boutiques à travers le Canada, des sacs produits de façon éthique par des Malaisiennes. Un pourcentage des ventes a été reversé à CARE.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur les partenariats que CARE établit avec le secteur privé, les communautés et le gouvernement dans le but de trouver des solutions pour lutter contre la pauvreté, veuillez contacter Geneviève Lemay à genevieve.lemay@care.ca ou 514-443-3898.