Marcher comme elles

 

Merci à tous ceux et celles qui ont participé et soutenu le défi Marcher comme elles 2017! En mars, des activités tenues à Ottawa, Vancouver, Calgary et Okanagan ont permis de recueillir plus de 350 000 $ pour aider le travail vital de CARE.

Gardez l’œil ouvert pour ne pas manquer les détails de la prochaine édition qui se tiendra en mars 2018!

Marcher comme elles, c’est quoi? 

Les femmes et les filles des pays en développement marchent en moyenne 10 000 pas par jour pour trouver tout ce qui est essentiel à la survie de leur famille – eau, nourriture, bois –, souvent dans des conditions météo et des situations plus que défavorables. Cela leur laisse peu de temps pour s’instruire ou gagner des revenus, les enfermant dans un cercle de pauvreté.

Marcher comme elles est un mouvement mondial qui met en action des milliers de supporteurs de CARE des quatre coins du globe, dont le Canada, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie, le Burundi, la République démocratique du Congo, le Liban, le Malawi, la Thaïlande et le Viêtnam. Il incite à marcher en solidarité avec les femmes et les filles dans le monde en développement. Il met au défi chaque participant de marcher 10 000 pas tout en recueillant des fonds et en sensibilisant les gens au travail vital réalisé par CARE à travers le monde.

Cette campagne annuelle s’adresse à des individus, des entreprises, des écoles et des communautés. Elle leur propose une façon éducative, interactive et amusante de s’engager localement dans le développement international.

En relevant le défi de marcher et de récolter des fonds, vous aidez à réduire la distance que des femmes et des filles doivent parcourir pour rapporter à la maison de l’eau potable et des aliments nutritifs. Vous contribuez aussi à éliminer les inégalités entre les femmes et les hommes ainsi que les filles et les garçons. Cela permet ainsi aux femmes et aux filles d’avoir plus de temps pour aller à l’école, gagner de l’argent et aider leur communauté à se sortir de la pauvreté.

Marcher comme elles 2018

Surveillez les informations sur la prochaine édition du défi : les dates et lieux des marches seront annoncés à l’été 2017.

La campagne annuelle se déroule symboliquement autour de la Journée internationale des femmes, soulignée le 8 mars.

Pour plus de renseignements, écrivez-nous à walk@care.ca ou suivez CARE Canada sur Twitter et Facebook.