Marcher comme elles

Ottawa

Okanagan

Calgary

Vancouver

Qu’est-ce que Marcher comme elles?

Les femmes et les filles des pays en développement marchent en moyenne 10 000 pas par jour pour trouver tout ce qui est essentiel à la survie de leur famille – eau, nourriture, bois –, souvent dans des conditions météo et des situations plus que défavorables. Cela leur laisse peu de temps pour s’instruire ou gagner des revenus, les enfermant dans un cercle de pauvreté.

Marcher comme elles est un mouvement mondial qui met en action des milliers d’amis de CARE des quatre coins du globe, dont le Canada, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie. Il incite à marcher en solidarité avec les femmes et les filles dans le monde en développement. Il met au défi chaque participant de marcher 10 000 pas tout en recueillant des fonds et en sensibilisant les gens au travail vital réalisé par CARE à travers le monde.

Cette campagne annuelle s’adresse à des individus, des entreprises, des écoles et des communautés et leur propose une façon éducative, interactive et amusante de s’engager localement dans le développement international.

Pourquoi participer?

Combien de pas faites-vous par jour? Nous vous encourageons à les compter. Vous pourriez être étonné. Savez-vous qu’un Canadien marche quotidiennement en moyenne 4 800 pas seulement?

Imaginez maintenant devoir marcher 10 000 pas par jour, uniquement pour trouver de l’eau, du bois et plein d’autres choses dont vous avez absolument besoin. Ça vous semble inimaginable, non? Vous pouvez aider à changer cela.

En relevant le défi de marcher et de récolter des fonds, vous aiderez à réduire la distance que des femmes et des filles doivent parcourir pour rapporter à la maison de l’eau potable et des aliments nutritifs. Vous contribuerez aussi à éliminer les inégalités entre les hommes et les femmes, ce qui permettra à ces dernières d’avoir plus de temps pour aller à l’école, gagner de l’argent et aider leur communauté à se sortir de la pauvreté.

Quand et où?

Organisée autour de la Journée internationale de la femme qui a lieu chaque année le 8 mars, la campagne a pour point culminant une grande semaine de marche qui fera bouger les jambes et le cœur du 5 au 11 mars 2017. Des activités sont prévues à Ottawa, Calgary, Kelowna et Vancouver. Pour en savoir plus sur les activités de votre région, cliquez sur les liens des villes ci-dessus.

Rien dans votre ville? Vous voulez faire votre propre activité?

Le défi Marcher comme elles peut être relevé n’importe où, n’importe quand! Pour démarrer une marche dans une ville où aucune activité n’est encore prévue ou pour mettre en marche votre propre activité dans votre école ou votre lieu de travail, faites-nous signe. Nous vous fournirons une trousse de démarrage et du soutien. Communiquez avec nous pour en savoir plus. 

Passez le mot!

Le défi Marcher comme elles doit faire du chemin et devenir contagieux! Sur vos réseaux sociaux, créez un lien vers votre page de collecte de fonds en ligne. Allez, go!

Suivez-vous aussi sur Twitter et Facebook et mentionnez-nous dans vos messages!