Histoires

CARE œuvre auprès des personnes et des communautés dans plus de 90 pays à travers le monde.

La défense de la dignité et la lutte contre la pauvreté sont au cœur des efforts de CARE qui vise à renforcer l'autonomie des plus grands agents de changement au monde : les femmes et les filles.

20 mars 2017 | Nura Abdi Nuur, une mère de sept enfants, vit dans un camp improvisé avec d'autres familles touchées par la sécheresse en Somalie. Avant que CARE n'arrive pour fournir de l'aide, la famille - comme tant d'autres dans la région - était affamée.
20 fév 2017 | Évelyne Morin et Sarah Anderson partagent ici d’incroyables témoignages d'étudiants qui soulignent comment le projet TEMPS a stimulé leur volonté de s’opposer aux mariages forcés.
17 fév 2017 | Le personnel de CARE a parlé à plusieurs participants à notre projet TEMPS qui vise à prévenir le mariage précoce - des jeunes hommes et des femmes au Bénin et au Mali - sur la façon dont le projet a changé leur façon de penser et comment ils sont devenus des avocats.
3 mars 2017 | Le mot « famine » fait partie du vocabulaire qui décrit leur misère. Trop souvent, il est mal interprété. Voici cinq mythes répandus concernant la famine qui vous fourniront une meilleure compréhension sur cet important mot.
21 mars 2016 | Dans plusieurs régions de l’Inde, le renforcement de l’autonomie des filles n’est pas considéré comme important. L’école est l’un des exemples illustrant le mieux cette disparité. Mais CARE travaille à changer cette situation.
25 fév 2017 | Jobeda est allée d'être un enfant elle-même à être une femme à être une mère enceinte - tout en moins d'un an.
« Je veux lutter contre le mariage d’enfants. Moi, je veux apprendre, exceller à l’école et faire carrière comme journaliste. »
8 fév 2017 | Des réfugiées et des migrantes se rassemblent au Melissa Network Centre à Athènes, en Grèce, pour interagir et se soutenir les unes les autres. Ce n’est pas simplement un refuge. C’est une maison.
24 fév 2017 | Evelyne Morin et Sarah Anderson de CARE montre comment, avec un peu d'aide de CARE, les femmes et les filles, les hommes et les garçons travaillent tous ensemble pour prévenir les mariages précocés au Bénin et au Mali.

Pages