Histoires

CARE œuvre auprès des personnes et des communautés dans plus de 90 pays à travers le monde.

La défense de la dignité et la lutte contre la pauvreté sont au cœur des efforts de CARE qui vise à renforcer l'autonomie des plus grands agents de changement au monde : les femmes et les filles.

10 avril 2017 | Lorsque des catastrophes ou des conflits éclatent, ce sont toujours les femmes et les filles qui sont les plus touchées. Ce sont elles qui tiennent un rôle de premier plan dans les actions humanitaires. Voici les portraits de quelques-unes de ces femmes.
30 mars 2017 | La présidente et chef de la direction de CARE Canada, Gillian Barth, réfléchit à la formation pour son parcours du Mont Kilimanjaro avec la Dream Mountains Foundation, tout pour recueillir des fonds pour soutenir le travail de CARE dans le monde entier.
31 mars 2017 | Alexandra Crofton est une gestionnaire de projet qui travaille avec l’équipe Autonomisation économique des femmes de CARE Canada. Elle est récemment revenue d’un voyage au Zimbabwe, où elle a observé de près les efforts que CARE déploie dans le cadre du Projet d’autonomisation des jeunes (PAJ).
Une famille. Trois générations. Et un village appelé Kagadama. Voir l'évolution des associations villageoises d'épargne et de crédit de CARE en action.
Le 7 nov 2016 | Dans la langue locale lotuko, « ituba » signifie « unis, nous progressons ». C’est aussi le nom choisi par un groupe de 30 femmes en Équatoria de l’Est, au Soudan du Sud, à l’occasion du premier mois d’existence de leur association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC).
Assises en cercle autour d’une caisse d’épargne à même le plancher de sable, quelque part dans le village d’Hamdallaye au Niger, 24 femmes ont trouvé un moyen d’échapper à la pauvreté – ensemble.
20 mars 2017 | Nura Abdi Nuur, une mère de sept enfants, vit dans un camp improvisé avec d'autres familles touchées par la sécheresse en Somalie. Avant que CARE n'arrive pour fournir de l'aide, la famille - comme tant d'autres dans la région - était affamée.
20 fév 2017 | Evelyne Morin et Sarah Anderson partagent ici d’incroyables témoignages d'étudiants qui soulignent comment le projet TEMPS a stimulé leur volonté de s’opposer aux mariages forcés.
17 fév 2017 | Le personnel de CARE a parlé à plusieurs participants à notre projet TEMPS qui vise à prévenir le mariage précoce - des jeunes hommes et des femmes au Bénin et au Mali - sur la façon dont le projet a changé leur façon de penser et comment ils sont devenus des avocats.

Pages