Histoires

CARE œuvre auprès des personnes et des communautés dans plus de 90 pays à travers le monde.

La défense de la dignité et la lutte contre la pauvreté sont au cœur des efforts de CARE qui vise à renforcer l'autonomie des plus grands agents de changement au monde : les femmes et les filles.

Lorsqu’une catastrophe survient, CARE est toujours prête à agir grâce aux membres de son équipe sur le terrain, comme Fatouma Zara Soumana de CARE Niger. À titre d’experte en égalité des sexes dans le domaine des situations d’urgence, Fatouma s’assure que les interventions de secours répondent aux besoins des femmes et des filles tout autant que des hommes et des garçons.
23 mai 2017 | Maxime Michel est une chargée de projets de l’Équipe d’aide humanitaire et de secours d’urgence (EAHSU) de CARE. Elle confie ici ce qui l’allume dans son travail pour CARE Canada et ce qui la motive à faire tout ce qu’elle fait.
25 avril 2017 | Grâce à votre appui généreux, CARE continue d'aider les survivants à retrouver leur vie après les tremblements de terre au Népal. Voici quelques-unes des réussites que vous avez aidées à réaliser.
11 mai 2017 | À l’école primaire Murerekwa, la santé fait du bruit… Près de 700 élèves fréquentent cette école située dans le district de Zaka, dans le sud-est du Zimbabwe. À en juger le bruit qu’on entend à travers la lourde porte en bois du club de santé, on dirait que les 700 jeunes y jacassent en même temps.
10 mai 2017 | Cet essai photo partage les histoires de femmes et d'hommes touchés par Cyclone Enawo à Madagascar qui ont bénéficié de la réponse d'accueil d'urgence de CARE dans le district d'Antalaha.
10 avril 2017 | Lorsque des catastrophes ou des conflits éclatent, ce sont toujours les femmes et les filles qui sont les plus touchées. Ce sont elles qui tiennent un rôle de premier plan dans les actions humanitaires. Voici les portraits de quelques-unes de ces femmes.
30 mars 2017 | La présidente et chef de la direction de CARE Canada, Gillian Barth, réfléchit à la formation pour son parcours du Mont Kilimanjaro avec la Dream Mountains Foundation, tout pour recueillir des fonds pour soutenir le travail de CARE dans le monde entier.
31 mars 2017 | Alexandra Crofton est une gestionnaire de projet qui travaille avec l’équipe Autonomisation économique des femmes de CARE Canada. Elle est récemment revenue d’un voyage au Zimbabwe, où elle a observé de près les efforts que CARE déploie dans le cadre du Projet d’autonomisation des jeunes (PAJ).
Une famille. Trois générations. Et un village appelé Kagadama. Voir l'évolution des associations villageoises d'épargne et de crédit de CARE en action.

Pages