NEWSROOM

Envoyez un colis CARE virtuel en mars et recevez une offre spéciale de H&M Canada

[OTTAWA] Des biscuits maison, une paire de gants, votre chocolat préféré… la plupart des Canadiennes et Canadiens savent ce qu’est un colis CARE et ressentent une douce nostalgie lorsqu’ils en reçoivent un.

C’est un cadeau assorti d’une fière histoire de générosité et d’un avenir rempli de promesses d’autonomisation. Durant le mois de mars, dans le cadre des célébrations de la Journée internationale des femmes, les Canadiennes et Canadiens qui envoient un colis CARE virtuel* à partir du site care.ca/sendcarepackage recevront une offre spéciale de H&M Canada.

« Plusieurs personnes ne connaissent peut-être pas la riche histoire des colis CARE; ils connaissent simplement le bonheur ressenti quand un colis spécial arrive par la poste, affirme Gillian Barth, présidente et chef de la direction de CARE Canada. Grâce au soutien de H&M Canada, nous voulons donner aux Canadiennes et Canadiens une occasion amusante d’envoyer un colis et de prendre toute la mesure de la signification du colis CARE pour des millions de gens dans le monde. »

Jusqu’au 31 mars, CARE offre aux Canadiennes et Canadiens une occasion de partager un colis CARE virtuel avec leurs amis et leur famille par courriel ou sur les médias sociaux. Les expéditeurs recevront un bon de réduction de 10 $ applicable sur un achat de 50 $ ou plus dans tous les magasins H&M du Canada. Cette offre est en vigueur du 1er au 31 mars 2016.

Le colis CARE aujourd’hui : pour un changement durable

CARE a été fondé en 1945 pour soutenir les familles d’Europe au lendemain de la Seconde Guerre mondiale; les colis CARE étaient destinés à aider ces familles à survivre et à surmonter les épreuves. Depuis, le colis CARE est devenu un symbole de gentillesse et, plus tard, une délicate attention envoyée aux étudiants ou à des êtres chers à l’étranger.

« Aujourd’hui, quelque 70 ans après l’envoi en France des premiers colis, CARE offre plus que le contenu d’une boîte seule. Aujourd’hui, le colis CARE contient tout le nécessaire pour lutter contre la pauvreté et les injustices sociales, affirme Mme Barth. Nous aidons des familles à se relever de conflits ou de désastres, et nous trouvons de nouvelles façons d’aider les jeunes filles et les femmes à se sortir de la pauvreté. »

L’initiative de CARE Canada et de H&M Canada se déroulera tout au long du mois pour souligner la Journée internationale des femmes célébrée le 8 mars.

Aujourd’hui, les Canadiennes et Canadiens peuvent envoyer leur colis CARE virtuel jusqu’à la fin du mois à care.ca/sendcarepackage ou effectuer un don à la caisse de tous les magasins H&M Canada pour soutenir les initiatives de CARE.

-30-

Pour tout renseignement supplémentaire ou pour solliciter une entrevue, veuillez communiquer avec :

Darcy Knoll
Spécialiste, Communications | CARE Canada
darcy.knoll@care.ca | 613.790.2134

À propos de H&M

H & M Hennes & Mauritz AB (H&M) a été fondée en Suède en 1947. H&M est inscrit à la bourse OMX Nordic Exchange de Stockholm. Le concept commercial de l’entreprise est « Mode et qualité au meilleur prix de manière écoresponsable ». En plus de H&M, le groupe comprend les marques & Other Stories, Cheap Monday, COS, Monkie et Weekday ainsi qu’H&M Home. Le groupe H&M possède environ 3900 magasins répartis sur 61 marchés, y compris sur des marchés franchisés. Au cours de 2015, le chiffre d’affaires était de 210 milliards de couronnes suédoises (SEK) incluant la taxe sur la valeur ajoutée et le nombre d’employés dépassait 148,000 personnes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur hm.com.

Au sujet de CARE Canada

CARE est un organisme humanitaire de premier plan qui se consacre à lutte contre la pauvreté dans le monde. Fondé en 1945, CARE a commencé à dispenser des secours d’urgence et de l’aide humanitaire lors de catastrophes, principalement sous la forme mondialement connue des colis CARE. CARE est demeuré l’un des principaux organismes d’intervention en cas de catastrophe depuis plus de 70 ans, tout en se faisant fort d’une expertise dans des programmes de développement international qui apportent des changements durables dans le monde. L’année dernière, CARE a été présent dans 95 pays et a été en mesure de rejoindre plus de 65 millions de personnes en se fondant uniquement sur leurs besoins. Aujourd’hui, CARE Canada concentre ses activités sur l’alimentation et la nutrition, sur les secours humanitaires et sur la santé maternelle et infantile, en mettant l’accent sur l’intervention auprès des jeunes filles et des femmes. Pour de plus amples renseignements, visitez care.ca ou suivez-nous sur Twitter @carecanada on Twitter.