Népal : donner des soins de qualité après un séisme

Amrita Giri, une femme de 25 ans de Gorkha, était enceinte de son deuxième enfant au moment de visiter le centre de naissance de Palungtar, soutenu par CARE Népal.

Elle était inquiète de visiter ce centre, car elle savait pertinemment bien que cet établissement de santé a été endommagé par le tremblement de terre qui a secoué le Népal, l’an dernier. Le poste sanitaire de Palungtar est situé dans une zone centrale et accueille donc de nombreuses femmes enceintes. Les infrastructures et les services du centre avaient été gravement ébranlés par le séisme.

Comme de raison, Amrita était inquiète. Allait-elle recevoir des soins de qualité? Elle s’est tout de suite sentie mieux quand le personnel du centre de naissance l’a assurée qu’il disposait de tout le matériel nécessaire.

« J’ai été soulagée quand on m’a dit que tout l’équipement requis était en place pour mon accouchement », a confié Amrita.

CARE Népal a soutenu plusieurs centres de naissance dans la région en fournissant et en livrant des équipements. CARE a aussi donné de la formation aux sages-femmes du centre pour améliorer leurs connaissances en situations d’urgence.

Le personnel soignant a également pu offrir de l’information précieuse aux patientes et à leur famille sur une variété de sujets, comme l’allaitement et les soins post-partum.

Le mari d’Amrita a vu de bons avantages à recevoir ces conseils.

« Ç’a été très utile de se faire expliquer l’importance de l’allaitement. Je peux maintenant mieux prendre soin de ma femme », a-t-il dit.

Amrita et son mari sont heureux d’avoir décidé de visiter le centre de naissance de Palungtar. Ils ont eu le bonheur de mettre au monde une belle petite fille en santé. La mère et le bébé se portent bien.

Vous pouvez aider à fournir des soins de santé cruciaux à des femmes enceintes comme Amrita, même après le passage d’un séisme.

DONNEZ DÈS MAINTENANT