Les 5 façons de CARE d’aider des mères (et des bébés) dans le monde

1. Des noix, ça fait le poids!

Votre soutien favorise l’accès à des aliments nutritifs et à de la nourriture additionnelle pour les femmes enceintes, les mères allaitantes et les jeunes enfants. CARE distribue des suppléments nutritionnels – comme des noix Plumpy et des soupes Plumpy, nourriture riche en protéines et à riche teneur en glucides –, afin d’aider les femmes enceintes et leurs jeunes enfants à compenser leur apport insuffisant en nutriments.

2. On donne le goût!

Votre générosité aide CARE à offrir des démonstrations et des cours culinaires aux mères, ce qui leur permet d’intégrer de nouveaux plats préparés avec des éléments nutritifs bons pour elles ainsi que pour leur famille! En donnant seulement 20 $, vous mettez la table aujourd’hui pour la tenue de cours de cuisine!

3. On ne s’en lave pas les mains!

CARE aide à améliorer l’hygiène personnelle et les installations sanitaires des communautés, ce qui a des effets positifs sur la santé des femmes enceintes et de leurs petits, lesquels sont les premiers à être exposés aux risques des maladies provoquées par un mauvais assainissement. En Éthiopie, par exemple, nous travaillons avec les instances gouvernementales en matière de santé afin de construire des latrines dans chaque foyer et dans les communautés et aussi afin de sensibiliser les gens aux bonnes pratiques d’hygiène, telles que le lavage des mains et l’utilisation de latrines.

4. Les épargnes, dans leur intérêt!

Dans nos projets mondiaux reliés à la santé et à la nutrition, nous avons aidé des femmes à démarrer des groupes d’épargne, c’est-à-dire des Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC). Ces groupes leur permettent de faire face aux lourdes dépenses en santé qui les empêchent souvent d’accéder à des soins. Les revenus dégagés par les groupes AVEC procurent aux mères l’argent dont elles ont besoin pour acheter de la nourriture durant les saisons creuses et éviter la faim et la malnutrition. Ces revenus leur donnent aussi des moyens pour lancer leur propre entreprise et ainsi devenir plus indépendantes et plus en mesure de subvenir aux besoins de leur famille. Les groupes AVEC ont également démontré leur efficacité à réunir des membres de communautés et à contribuer à l’échange de connaissances, notamment sur les questions de la santé et de la nutrition, et particulièrement à l’avantage des femmes enceintes, des nouvelles mères et des jeunes enfants.

5. Un médecin chaque jour…

Les soins pré et postnataux sont très importants pour les femmes enceintes et les nouvelles mères. C’est pourquoi CARE aide les femmes à accéder à des services de santé, à des cliniques et à des soins de professionnels qualifiés. Elle les aide aussi à recevoir des renseignements sur les façons de prendre soin d’elles-mêmes et de leurs petits. Et ce ne sont pas seulement les mères qui reçoivent des conseils. Plusieurs pères se font également enseigner quelles choses privilégier pour garder leur famille en santé!

Quand vous faites un don à CARE, vous aidez à long terme des mères et des bébés à mener une vie plus saine et heureuse.

DONNEZ DÈS MAINTENANT