À MOINS D’UN MOIS DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES, LES BÉNÉVOLES D’OTTAWA SE PRÉPARENT À MARCHER COMME ELLES EN SOUTIEN AUX FEMMES DU MONDE ENTIER

Ottawa – À la veille de la Journée internationale des femmes, les bénévoles d’Ottawa tentent de mobiliser la population en vue de la troisième édition de Marcher comme elles, qui se tiendra en mars.

Le 8 mars, Journée internationale des femmes, les participantes et les participants se rassembleront devant l’hôtel de ville d’Ottawa à 11 h 30, puis marcheront en soutien aux femmes et aux jeunes filles du monde entier durant la pause de midi.

L’événement réunira des familles, des personnalités, des membres du Parlement, des fonctionnaires ainsi que des étudiantes et étudiants de toute la ville. Elles et ils défileront pour affirmer leur solidarité avec les femmes et récolter de précieux fonds destinés à l’organisme humanitaire CARE Canada, qui œuvre au développement international.

Cet événement s’inscrit dans une plus large initiative de CARE Canada à l’échelle planétaire. Le mois prochain, plus d’un millier de personnes participeront à des manifestations Marcher comme elles organisées dans cinq villes du Canada à l’occasion de #March4Women, un événement visant à sensibiliser le public aux droits des femmes et à l’égalité des genres dans plus de douze pays.

« CARE est déterminé à rallier les gens autour de la lutte contre les inégalités. Il ne s’agit pas d’une manifestation isolée. Les participantes et les participants d’Ottawa s’ajoutent aux centaines de personnes partout au Canada et dans le monde qui s’expriment, affichent leur soutien et œuvrent au changement en faveur des femmes et des jeunes filles », affirme Catherine Clark, membre du conseil d’administration de CARE Canada et présidente du comité Marcher comme elles d’Ottawa.

Marcher comme elles est né d’un constat alarmant : un trop grand nombre de femmes et de jeunes filles des pays en développement sont forcées de marcher en moyenne six kilomètres par jour pour se procurer de l’eau, de la nourriture et du bois pour le feu et ainsi assurer la subsistance de leur famille. Voilà qui ne leur laisse guère le temps de s’instruire ou de gagner leur vie.

CARE Canada organisera des événements Marcher comme elles à Ottawa, Vancouver, Kelowna, Calgary et Edmonton en mars et en avril.

Présent dans 95 pays, CARE porte une attention spéciale aux femmes et aux jeunes filles, estimant que la pauvreté ne disparaîtra que lorsque chaque personne disposera des mêmes droits et des mêmes chances. Les fonds recueillis appuieront les efforts de CARE Canada visant à améliorer la nutrition des femmes et des enfants en Afrique australe. En œuvrant à renforcer les droits des femmes et l’égalité des genres, CARE contribue à la santé des femmes et à la lutte contre le retard de croissance et la malnutrition en Zambie, au Malawi et au Mozambique.

L’inscription est gratuite. Pour obtenir plus de détails, consultez : www.care.ca/OttawaWalks.

-30-

Pour obtenir une entrevue avec un porte-parole de CARE, veuillez communiquer avec :

Darcy Knoll, CARE Canada
darcy.knoll@care.ca | 613-228-5641