Skip to content

LES COLIS CARE, D’HIER À AUJOURD’HUI

LE 11 MAI EST LA DATE ANNIVERSAIRE DU PREMIER COLIS CARE ENVOYÉ PAR NOTRE ASSOCIATION. DEPUIS, QUE DE CHEMIN PARCOURU! RÉTROSPECTIVE.

Photo 1

Notre histoire a commencé en 1945, pendant la Seconde Guerre mondiale. Nous envoyions des colis CARE en Europe pour soulager la population des ravages de la guerre.

Photo 2

Les premiers colis étaient destinés à nourrir les soldats. À la fin de la guerre, nous avons continué d’envoyer des colis pour aider toutes les personnes en détresse.

Photo 3

Les boîtes contenaient principalement de la viande, du cacao, du lait en poudre, du café et du lait concentré pour enrichir l’alimentation des destinataires.

Photo 4

Dans la décennie suivante, des millions d’autres colis ont suivi, dont plus de 10 millions uniquement pour l’Allemagne.

Photo 5

Depuis, notre travail a évolué pour s’adapter à un monde en pleine mutation. Nous aidons aujourd’hui des femmes et des jeunes filles dans plus de 90 pays en développement à se sortir de situations de crise et de la pauvreté. Ensemble, nous élaborons des solutions pour leur permettre de se mesurer aux grands enjeux auxquels elles-mêmes, leur famille et leur communauté sont confrontées :

changements climatiques, autonomisation économique, sécurité alimentaire et secours d’urgence lors de situations de crise ou de catastrophes. Une seule chose n’a pas changé depuis toutes ces années : nous ne pourrions remplir notre mission sans VOUS!