Skip to content

Entrevue: Sara Rashdan de CARE

SARAH RASHDAN TRAVAILLE POUR CARE EN JORDANIE. ELLE A ACCUEILLI L’AMBASSADRICE DE CARE CANADA, ANNIE MURPHY, ET SA MÈRE TANDIS QUE CES DERNIÈRES SONT VENUES OBSERVER L’ÉQUIPE DE CARE À L’ŒUVRE DANS LA RÉGION D’AMMAN, DE MÊME QUE DANS LE CAMP POUR RÉFUGIÉS D’AZRAQ.

1. Quel est votre rôle au sein de CARE?

Je suis responsable du service des médias, des communications et de l’innovation chez CARE Jordanie, et je joue également le rôle d’adjointe de direction pour le directeur national.

2. Comment avez-vous découvert que c’était ce que vous souhaitiez faire dans la vie?

J’ai d’abord étudié la gravure de reproduction et les beaux-arts. Me consacrant entièrement à mon travail d’artiste au moment où la crise syrienne a frappé la Jordanie, j’ai réalisé que je pouvais venir en aide à davantage de gens, et c’est pourquoi je me suis mis en tête de partir à la recherche d’un emploi dans le secteur humanitaire. Je travaille pour CARE depuis février 2014.

3. Quel est votre plus grand défi dans l’exercice de vos fonctions?

Mon travail me permet de plonger dans la vie des gens. J’écoute leurs histoires et je partage celles-ci avec un plus vaste public. J’entre dans leur maison, je rencontre leur famille, leurs voisins et leurs amis. Le soir venu, quand je rentre chez moi, ils sont encore dans mes pensées et j’essaie de trouver des moyens de les aider. J’ai beaucoup de difficulté à faire une coupure entre mon travail et ma vie personnelle.

4. Qu’est-ce qui vous attend dans les prochains mois? 

Je n’ai encore rien de prévu, mais je cherche continuellement à évoluer au sein de CARE et à faire progresser notre cause pour mieux servir les gens, de même qu’à rejoindre un plus grand auditoire de manière à accroître la sensibilisation aux crises humanitaires qui sévissent dans le monde.

5. Qu’aimeriez-vous que les Canadiennes et Canadiens sachent à propos de notre travail? 

J’ai un travail formidable et j’espère que les Canadiennes et Canadiens savent que grâce à leur soutien, nous sommes en mesure d’atténuer les difficultés de nombreuses personnes et de voir le succès, la résilience et le bonheur se répercuter dans leur quotidien.