Près d’un tiers de la population mondiale est privée d’accès à l’eau potable
Eau, assainissement et hygiène
L’eau potable et l’accès aux articles d’assainissement et d’hygiène sauvent des vies. Ces articles de première nécessité sont essentiels à la survie et au développement, et leur insuffisance peut provoquer des maladies, accroître la pauvreté et même entraîner la mort.
Voici 5 faits marquants sur l’eau, l’assainissement et l’hygiène dans le monde :
1. 2,2 MILLIARDS DE PERSONNES, SOIT PRÈS D’UN TIERS DE LA POPULATION MONDIALE, SONT PRIVÉES D’ACCÈS À L’EAU POTABLE


2. CHAQUE JOUR, DES FEMMES ET DES JEUNES FILLES CONSACRENT PLUS DE 152 MILLIONS D’HEURES À S’APPROVISIONNER EN EAU. ELLES POURRAIENT PASSER CE TEMPS À ÉTUDIER, À TRAVAILLER OU À S’OCCUPER DE LEUR FAMILLE.


3. 4,2 MILLIARDS DE PERSONNES DANS LE MONDE NE DISPOSENT PAS D’INSTALLATIONS SANITAIRES SÉCURITAIRES.


4. CHAQUE ANNÉE, 297 000 ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS MEURENT DES SUITES DE MALADIES DIARRHÉIQUES CAUSÉES PAR L’INSALUBRITÉ DE L’EAU ET DES PRATIQUES SANITAIRES ET HYGIÉNIQUES INADÉQUATES.


5. 80 % DES EAUX USÉES DU MONDE SONT REJETÉES DANS DES COURS D’EAU SANS FAIRE L’OBJET D’ÉPURATION. L’EAU POTABLE AINSI POLLUÉE CONTRIBUE À LA PROPAGATION DE MALADIES HYDRIQUES.
OFFREZ À UNE FAMILLE L’ACCÈS À L’EAU POTABLE
Faites un don qui permettra à une famille d’accéder à l’eau potable et de rester en bonne santé. Grâce à vous, des femmes et des jeunes filles pourront aller à l’école ou gagner leur vie.
FAIRE UN DON