CARE CANADA ACCUEILLE BARBARA GRANTHAM À TITRE DE PRÉSIDENTE ET CHEF DE LA DIRECTION

OTTAWA, le 16 décembre 2019 –

À l’issue d’un vaste processus de recrutement d’envergure internationale, le conseil d’administration de CARE Canada est heureux d’annoncer la nomination de Barbara Grantham au poste de présidente et chef de la direction.

Actuellement à la tête de la VGH & UBC Hospital Foundation, Mme Grantham compte plus de 30 ans d’expérience en tant que dirigeante au sein d’organismes caritatifs et philanthropiques d’un bout à l’autre du Canada.

Le président du conseil d’administration de CARE Canada, Ken Sunquist, s’est dit très enthousiasmé par cette nomination. « Barbara est la personne idéale pour diriger CARE Canada. Elle possède non seulement des antécédents exceptionnels en matière de leadership philanthropique et de développement des ressources, mais aussi un profond désir de mobiliser les Canadiennes et Canadiens autour de dossiers qui leur tiennent grandement à cœur. Elle est en outre une dirigeante déterminée qui encourage le travail d’équipe et qui déploie tous les efforts pour obtenir des résultats mesurables. Nous savons qu’elle et l’équipe de CARE Canada sont faites pour s’entendre. »

« Je suis ravie de me joindre à CARE Canada et j’ai hâte de faire la connaissance de l’équipe et de tous les intervenants essentiels à son succès, que ce soit ses partenaires, donateurs, bénévoles ou participants aux programmes, a déclaré Barbara Grantham. C’est un honneur de rallier une organisation respectée qui joue un rôle de premier plan en engageant le dialogue avec les Canadiennes et Canadiens sur la façon dont nous pouvons assumer au mieux notre rôle de citoyens du monde. Nous vivons à une époque compliquée. Le paysage dans lequel évoluent les organismes de bienfaisance canadiens est en pleine mutation. Dans un contexte international complexe, les crises migratoires, la précarité alimentaire, l’inégalité entre les sexes et la pauvreté constituent des enjeux planétaires. Que ce soit au Canada ou ailleurs, le travail de CARE et sa mission axée sur l’égalité pour tous n’ont jamais été aussi pertinents et essentiels. »

Barbara Grantham a occupé des postes de direction au sein de certains des plus éminents organismes sans but lucratif du Canada, dont la Vancouver Foundation, la BC Children’s Hospital Foundation, l’Association canadienne pour la santé mentale et la StreetoHome Foundation. Elle a également mis sur pied et dirigé un cabinet d’experts-conseils très florissant. En 2016, elle a été nommée parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives. Plus récemment, l’AFP (Association of Fundraising Professionals) lui a décerné le Prix d’excellence 2019 pour l’ensemble de ses réalisations en reconnaissance de son vaste bagage en matière de leadership philanthropique. Barbara Grantham détient un baccalauréat de l’Université Queen’s et une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton.

« L’arrivée de Barbara au sein de CARE Canada coïncide avec le lancement de notre nouveau plan stratégique et la concertation de CARE International autour d’une nouvelle vision à long terme visant à poursuivre la lutte contre les inégalités, a ajouté Ken Sunquist. L’avenir regorge de défis à relever et de possibilités à saisir. L’expérience et le leadership de Barbara nous aideront, nous en sommes sûrs, à continuer de défendre l’égalité des sexes et d’aider les femmes, les jeunes filles et toute leur famille à sortir de la pauvreté et des situations de crise. Ensemble, nous allons continuer à œuvrer en faveur d’un monde d’espoir, d’inclusion et de justice sociale où la misère n’a pas sa place et où tous peuvent vivre dans la dignité et la sécurité. »

Barbara Grantham prendra ses fonctions en avril 2020. Elle succédera ainsi à la présidente et chef de la direction par intérim Mara O’Brien James.

Des porte-parole de CARE sont à votre disposition pour une entrevue. Pour toute demande de renseignements, veuillez communiquer avec :

Lama Alsafi
media@care.ca | 613-228-5641


À propos de CARE Canada

Fondé en 1945, année de l’envoi du premier colis CARE™, CARE aide les femmes et les jeunes filles des pays en développement à se sortir, elles et leurs familles, de la pauvreté et des situations de crise. Nous rassemblons les femmes, les jeunes filles et leurs communautés pour qu’elles puissent combattre ensemble l’inégalité, et nous les aidons à faire face aux différents problèmes qui touchent, entre autres, les changements climatiques, l’autonomisation économique, la sécurité alimentaire et le secours d’urgence en temps de crise ou de désastre. En 2018, CARE a œuvré dans 95 pays et a touché plus de 56 millions de personnes.

Pour en savoir plus sur CARE Canada, consultez le www.care.ca.