COVID-19 : CARE Canada parée à toute éventualité

CARE Canada met tout en place pour protéger son personnel et les communautés du coronavirus

OTTAWA, le 13 mars 2020 – Notre organisation est grandement préoccupée par la multiplication des cas de coronavirus et les répercussions de la COVID-19. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités sanitaires des pays et des régions où nous effectuons des interventions dans l’objectif d’assurer la santé et la sécurité de notre personnel et de nos programmes.

Nous surveillons de près l’évolution de la situation et avons déployé des plans d’urgence pour contrer l’épidémie de COVID-19 qui se propage actuellement partout dans le monde. CARE Canada a émis des directives détaillées et a invité son personnel à consulter celles de l’Organisation mondiale de la santé. Nous veillons également à ce que nos employés soient informés des dernières recommandations en matière de santé, qui s’appuient sur celles des gouvernements et des régions.

Depuis le 13 mars 2020, le personnel de notre siège social d’Ottawa est invité à travailler de la maison, et ce, jusqu’au 5 avril 2020. Cette décision a été prise dans un souci de mettre en place des mesures supplémentaires pour protéger nos employés ainsi que les membres de la communauté.

« La décision d’adopter immédiatement une politique de télétravail pour une période de trois semaines a été prise à la suite de nombreuses réflexions et discussions. Nous pensons qu’il s’agit d’une bonne façon de contribuer à éviter la propagation des cas de COVID-19 au Canada », soutient Mara O’Brien James, présidente et chef de la direction par intérim de CARE Canada.

« Nous continuerons de suivre attentivement l’évolution de la situation et nous adapterons nos directives en conséquence. La santé et la sécurité des membres de notre personnel et des communautés que nous servons demeurent notre priorité », a-t-elle ajouté.

Depuis le 5 mars dernier, CARE Canada demande à l’ensemble de son personnel d’éviter tout voyage non essentiel. Des mesures strictes relatives à la santé et à la sécurité ont été mises en place pour les employés qui doivent absolument se déplacer. On leur a notamment demandé d’éviter les régions fortement touchées par la COVID-19.

Cette interdiction et les autres mesures de protection adoptées ont été approuvées par un groupe de travail multidisciplinaire de CARE Canada, qui suit la situation de près à l’échelle nationale de même que sur la scène internationale. Nous pourrons ainsi mettre régulièrement à jour les mesures d’urgence en vigueur à notre siège social et dans nos bureaux nationaux en tenant compte de l’évolution de la situation.

-30-

Une porte-parole de CARE Canada demeure disponible pour répondre aux questions des médias. Veuillez communiquer avec :

Lama Alsafi
media@care.ca | 613-228-5641