CARE Canada accueille de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration

OTTAWA, 16 DÉCEMBRE 2021 – CARE Canada est fière d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration.

« Nous sommes ravis d’accueillir deux nouvelles dirigeantes particulièrement dynamiques au sein de notre conseil d’administration : Salima Ebrahim et Lisa de Wilde, se réjouit Victor Thomas, président du conseil d’administration de CARE Canada. En se joignant à nous, Salima et Lisa nous feront profiter de leur expertise et nous apporteront un éclairage pertinent sur des domaines essentiels à notre évolution. »

NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :

Salima Ebrahim

Anciennement chef des relations extérieures et intergouvernementales de la ville d’Edmonton, Salima Ebrahim est aujourd’hui chef du conseil d’administration de la capitale albertaine. Avant d’occuper ces fonctions, elle a exercé comme directrice générale du Banff Forum. Cet organisme national de politique publique a pour mission de raviver le débat sociétal au Canada et de renforcer le pays, en mobilisant des leaders issus d’horizons et de secteurs d’activité variés. Ayant travaillé durant plusieurs années à Toronto et à Abu Dhabi en tant que conseillère en gestion chez Deloitte, elle a par ailleurs reçu une bourse du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme.

Bénévole active, Salima siège actuellement au conseil d'administration de Futura20 et est membre du conseil d'administration du Musée canadien de l'immigration du Quai 21. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et en sociologie de l’Université de l’Alberta ainsi que d’une maîtrise en administration et politiques publiques de la London School of Economics. Salima a en outre été récompensée à plusieurs reprises pour leadership au service de la fonction publique. Lauréate du prix national Women Who Inspire, elle s’est par exemple hissée dans la liste Top 40 under 40 du magazine Avenue. Son action lui a aussi valu le titre de « SHEInnovator », une distinction qui souligne la contribution de femmes albertaines impliquées dans la résolution des principaux défis de la province.

Lisa de Wilde, C.M.

Dirigeante visionnaire, Lisa de Wilde, C.M., est adepte des changements en profondeur. Elle a su notamment imprimer son style innovant au poste de PDG de TVO. Sous son impulsion, ce diffuseur à vocation éducative a en effet tourné la page de l’analogique pour passer à une plateforme entièrement numérique. C’est aussi Lisa qui est à l’origine du pôle « Actualité » de TVO. Jouant la carte de la modernité pédagogique, elle a mis au point de nouveaux outils et programmes révolutionnaires qui ont fait de ce diffuseur un leader mondial, primé dans le domaine des technologies de l’éducation.

Lisa exerce actuellement comme professeure « Bell Média » dans le cadre du programme de maîtrise en administration des affaires, volet gestion des arts, des médias et des divertissements de la Schulich School of Business. Elle siège en outre aux conseils d’administration de TELUS, de Toronto Global, l’École de danse contemporaine de Montréal, et elle est vice-présidente du conseil d'administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada. Elle a également été membre et présidente du conseil d’administration du Festival international du film de Toronto.

Avocate de formation, Lisa a démarré sa carrière au CRTC, avant de devenir associée dans un grand cabinet d’avocats. Elle a ensuite occupé le poste de présidente et chef de la direction d’Astral Television Networks. Elle partage aujourd’hui sa vie entre Oakville et Montréal. Lisa a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, ainsi que des diplômes honorifiques de l’Université Ryerson et de l’Université de Brandon. Titulaire d’un baccalauréat ès arts et de diplômes en droit de l’Université McGill, elle est membre de l’Ordre du Canada.

« C’est un véritable plaisir pour toute l’équipe d’accueillir Salima Ebrahim et Lisa de Wilde au sein du conseil d’administration de CARE Canada, déclare Barbara Grantham, présidente et chef de la direction de CARE Canada. Ces deux dirigeantes chevronnées et dévouées mettront leur talent, leur expertise et leur énergie au service de notre conseil d’administration. Elles contribueront ainsi à mener à bien la mission capitale que CARE poursuit inlassablement : soutenir le leadership des femmes et des jeunes filles en vue de bâtir un monde plus égalitaire. »

Le conseil d’administration de CARE Canada regroupe un large éventail de dirigeantes et de dirigeants canadiens à la pointe de l’innovation, qui font bouger les choses tant dans leur communauté que dans le secteur humanitaire. Pour en savoir plus sur le conseil d’administration de CARE Canada, veuillez cliquer ici.

 

-30-

Si vous êtes un représentant des médias, CARE met à votre disposition un porte-parole :

Relations avec les médias
CARE Canada
media@care.ca


À propos de CARE Canada :

CARE, fondé en 1945 dans la foulée de la création des colis CARE, est un organisme humanitaire reconnu œuvrant aux quatre coins du globe pour sauver des vies, vaincre la pauvreté et instaurer la justice sociale. Les femmes et les jeunes filles sont au cœur de son action, car il est reconnu que la pauvreté ne pourra être éradiquée tant et aussi longtemps que toutes et tous n’auront pas les mêmes droits et perspectives. De pair avec elles, CARE met au point des solutions pour qu’elles puissent, avec leur famille et leur communauté, se sortir de la pauvreté et surmonter les crises. CARE travaille dans plus de 100 pays.

Pour de plus amples renseignements sur CARE Canada, visitez www.care.ca.