CARE, Santé Monde, Avocats sans frontières Canada, et le gouvernement du Canada annoncent le financement du projet FANMKAD

Ce nouveau projet fera avancer les droits liés à la santé des femmes et des adolescentes en Haïti

21 JANVIER 2022 – CARE, Santé Monde et Avocats sans frontières Canada ont le plaisir d’annoncer la nouvelle initiative intitulée « Femmes et filles debout avec dignité pour nos droits sexuels et reproductifs » (FANMKAD), financée par le Gouvernement du Canada.

Ce projet de 6,7 millions de dollars canadiens vise à améliorer l’accès au droit à la santé, particulièrement à la santé sexuelle et reproductive et droits connexes, des femmes et des adolescentes en Haïti.

Au cours de sa durée de quatre ans, le projet FANMKAD collaborera avec différents ministères de l’État haïtien, dont le Ministère de la Santé Publique et de la Population, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, ainsi que des institutions publiques et des organisations de la société civile pour améliorer l’accès à la santé sexuelle et reproductive des femmes et des adolescentes.

Dans un contexte de plus en plus marqué par les crises humanitaires récurrentes qui ont des conséquences directes sur les systèmes de base de prestation de services sociaux, le projet FANMKAD contribuera à créer un monde plus égalitaire, où les femmes et les filles sont libres de toute forme de violence et réalisent leur plein potentiel. De plus, le projet répond aux priorités du Gouvernement du Canada, en contribuant directement aux objectifs visant à réduire les inégalités de genre dans l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive.

Les principales interventions du projet FANMKAD comprennent la formation des prestataires de santé, des activités de plaidoyer et un soutien aux organisations de la société civile qui offriront des services d’accompagnement psychosocial et juridique aux femmes et aux adolescentes pour répondre de manière adéquate à leurs besoins.

Le projet travaillera en étroite collaboration avec les communautés locales, dans le but d’améliorer la façon dont les femmes et les filles haïtiennes ont accès à leurs droits à la santé sexuelle et reproductive. Le projet travaillera avec les hommes, les garçons et les leaders communautaires afin de promouvoir l’égalité des droits entre les genres en matière de sexualité et d’accès aux services de santé sexuelle et reproductive. Le projet vise à rejoindre plus de 70 000 femmes, hommes, adolescentes et adolescents haïtiens.

En travaillant avec les partenaires locaux et les communautés locales, le projet FANMKAD aidera les femmes et les adolescentes à mieux contrôler les décisions qui affectent leur santé sexuelle et reproductive.

CARE Canada
Santé Monde
Avocats sans Frontières Canada

-30-

Si vous êtes un représentant des médias, CARE met à votre disposition un porte-parole :

Relations avec les médias
CARE Canada
media@care.ca


À propos de CARE Canada:

CARE, fondé en 1945 dans la foulée de la création des colis CARE, est un organisme humanitaire reconnu œuvrant aux quatre coins du globe pour sauver des vies, vaincre la pauvreté et instaurer la justice sociale. Les femmes et les jeunes filles sont au cœur de son action, car il est reconnu que la pauvreté ne pourra être éradiquée tant et aussi longtemps que toutes et tous n’auront pas les mêmes droits et perspectives. De pair avec elles, CARE met au point des solutions pour qu’elles puissent, avec leur famille et leur communauté, se sortir de la pauvreté et surmonter les crises. CARE travaille dans plus de 100 pays.

Pour de plus amples renseignements sur CARE Canada, visitez www.care.ca.