Marina, réfugiée ukrainienne, embrasse sa fille Arina après avoir franchi le contrôle frontalier polonais près de la municipalité de Hrebrenne. Toutes les photos ont été prises par: Laura Noel/CARE
En photos : CARE et ses partenaires en Pologne accueillent des réfugiés Ukrainiens
PLUS DE 6,5 MILLIONS DE PERSONNES ONT FUI L’UKRAINE EN RAISON DU CONFLIT QUI Y FAIT RAGE. CARE TRAVAILLE CONJOINTEMENT AVEC SES PARTENAIRES POUR FOURNIR UNE AIDE DES PLUS NÉCESSAIRES.


Des réfugiés ukrainiens, dont Valeria et son fils Misha, traversent la frontière polonaise près de la municipalité de Hrebenne. Dans la zone frontalière entre l’Ukraine et la Pologne, les réfugiés qui traversent en autobus doivent passer par un poste de contrôle avec leurs bagages.


L’Ukrainienne Tatiana Medzatova attend au poste-frontière de Medyka, en Pologne, que ses deux enfants, un adulte et un adolescent, arrivent d’Ukraine. Przemysl est un point de passage frontalier mis en place pour les réfugiés qui traversent à pied. Tatiana vient d’apprendre au téléphone que ses enfants ne sont qu’à une heure de marche.


Marina, réfugiée ukrainienne, profite d’un moment avec son fils Timur quelques instants après avoir passé le poste frontalier qui se trouve près de la municipalité de Hrebenne, en Pologne. Mère et fils fuyaient Pactava, en Ukraine.


De concert avec ses partenaires de l’Action humanitaire polonaise (PAH), CARE s’active à la frontière et ailleurs pour fournir des denrées, de l’eau potable, des vêtements et d’autres biens de première nécessité aux réfugiés.
Des bénévoles de l’organisme prêtent assistance à Natalia Kzakova et à sa fille Sofia qui ont fui Marioupol. La famille Kzakova s’est arrêtée pour se reposer et manger une bouchée avant de quitter la zone frontalière pour la Pologne.


Un gymnase d’école sert de logement temporaire aux réfugiés dans la ville frontalière de Hrebenne, en Pologne.


La réfugiée ukrainienne Nadja Deerandriva et son chat Benjamin résident temporairement à la Maison ukrainienne, théâtre polonais situé dans la ville frontalière de Przemysl.


Certains des nombreux dessins d’enfants réfugiés ukrainiens qui ont été exposés dans le coin bricolage d’un gymnase d’école reconverti.


Les cousines Mia et Margharita jouent avec un ballon qu’elles ont trouvé en attendant avec d’autres réfugiés à la gare de Przemysl.
Cette gare, située dans la grande ville la plus proche de la frontière polonaise, est un lieu de rassemblement pour de nombreux réfugiés et organismes sans but lucratif qui leur fournissent des biens de première nécessité. Les réfugiés profitent de l’attente pour y recharger leur téléphone et consulter Internet. La plupart sont de passage vers un autre endroit.


Marina, réfugiée ukrainienne, embrasse sa fille Arina après avoir passé le poste-frontière près de Hrebenne, en Pologne.