#CanAdapt – Équilibre budgétaire du financement du Canada lié au climat

CanAdapt

Les changements climatiques sont réels.

Nous en observons déjà les conséquences dévastatrices, et ce, dans nos pays prospères, mais surtout dans les régions où les phénomènes météorologiques extrêmes se répercutent sur les conditions de vie des gens dans leur lutte quotidienne contre la pauvreté, particulièrement en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique latine et dans les îles du Pacifique.

Quoique les mesures d’atténuation représentent une partie importante de la solution aux changements climatiques à travers le monde, les pays les plus pauvres et vulnérables produisent les plus faibles quantités de gaz à effet de serre et ont le moins de ressources pour s’adapter aux effets des changements climatiques. C’est pour cela que les investissements internationaux dans les pays les plus défavorisés doivent donner la priorité aux initiatives d’adaptation aux changements climatiques.

Voilà ce qui motive CARE à demander au gouvernement du Canada d’atteindre un équilibre 50/50 dans ses investissements internationaux en matière d’atténuation et d’adaptation aux effets des changements climatiques.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE