Cindy Karugia

Cindy Karugia

Conseillère financière pour la plus grande institution du pays, la Banque Royale du Canada (RBC), Cindy Karugia y encadre une équipe dont la mission est de répondre aux besoins de la communauté en rendant la littératie financière accessible à toutes et tous. Pour Cindy, marraine d’Objectif Avenir pour sa succursale et coprésidente du conseil régional RBC, rien n’est plus important que la diversité des points de vue.

Mme Karugia est titulaire d’un baccalauréat en criminologie avec distinction, des études qui l’ont amenée à comprendre les liens complexes entre criminalité et condition socioéconomique. Munie de ce savoir, elle a fait son entrée dans le monde financier avec un seul but en tête : s’attaquer aux effets pernicieux de la stratification sociale, souvent exacerbés par l’âge, la couleur de peau et le sexe d’une personne.

Dans ses temps libres, Mme Karugia met son expertise au service de projets locaux et nationaux comme le Sommet G(irls)20, YWCA Canada et À voix égales. Elle consacre son œuvre bénévole à l’égalité entre les sexes, au multiculturalisme et au leadership inclusif.

Au sein de sa collectivité, Mme Karugia siège à son comité de soutien au projet pilote d’immigration rurale et nordique. Elle siège également au comité local de la Chambre de commerce des jeunes professionnels. Mme Karugia défie avec passion le statu quo et cherche à étendre la sphère d’influence dévolue aux femmes noires.