L’Hon. Lisa Raitt, CP

Hon. Lisa Raitt, P.C., CARE Canada Board Member

Ayant fait sa marque tant dans le secteur privé que public, l’honorable Lisa Raitt est actuellement vice-présidente de la Banque d’investissement, réseau mondial, à Marchés des capitaux CIBC. Son travail, taillé sur mesure à sa vaste expertise, est axé sur les contacts avec la clientèle de premier ordre et le développement des affaires dans les secteurs industriel, de l’énergie et des infrastructures, des domaines en parfaite adéquation avec son expertise reconnue.

En 2008, Mme Raitt a été élue à la Chambre des communes, ce qui l’a menée à être responsable de trois portefeuilles importants. Elle a en effet été successivement ministre des Ressources naturelles, ministre du Travail et ministre des Transports. Plus récemment, elle était chef adjointe de l’opposition officielle et du Parti conservateur du Canada. Avant d’entamer sa carrière politique, elle a exercé les fonctions de présidente et chef de la direction de l’Administration portuaire de Toronto. Tout au long de sa carrière, elle a défendu l’égalité des femmes et a agi comme mentor pour les femmes dirigeantes.

Mme Raitt est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université St. Francis Xavier et d’une maîtrise en chimie de l’Université de Guelph. Elle a aussi un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School et a été admise au Barreau de l’Ontario en 1998. En 2020, elle a été nommée membre internationale du Canada Institute au Woodrow Wilson Center.