Jocelyne Lafrenière

Mme Lafrenière est présidente et chef de la direction de JFL International. Auparavant, elle a occupé le poste d’associée chez KPMG Canada, l’un des plus importants cabinets de services professionnels au monde. Elle y a agi comme responsable des Services de conformité et des Services de développement international offerts par le bureau de KPMG à Ottawa. Elle est l’auteur du livre inspirant Hello, Marvelous You et coauteure du livre The Soul of Success, en plus d’avoir développé12 cours de formation dans les domaines de la gestion d’entreprise.

Tout au long de sa carrière, Jocelyne a milité activement en faveur de l'autonomisation des femmes, de la protection des enfants et de l’éducation. Elle a été présidente du Réseau des femmes d’affaires du Québec – région de l'Outaouais – et vice-présidente de Femmes d’affaires sans frontières. Son engagement envers la jeunesse a pris plusieurs formes et l’a amenée à agir comme bénévole pour le regroupement d’adolescents Action Jeunesse ainsi que membre du conseil d'administration de la section canadienne de Kids Connection Haiti et de Save the Children Canada.

Jocelyne est la présidente et fondatrice de la Fondation JFL, qui soutient des activités d'éducation et d’entrepreunariat favorisant des personnes issues de milieux défavorisés à travers le monde. Lorsqu’elle travaillait chez KPMG, Jocelyne a enseigné la comptabilité et la gestion financière à l'Université du Québec à Gatineau et dans d’autres établissements.

Titulaire d’un baccalauréat en commerce, Jocelyne est comptable professionnelle agréée (CPA), comptable agréée (CA) et auditrice de contrôles internes certifiée. Elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son apport important à la collectivité, tant au Canada qu'à l'étranger.