Roger Larson

Roger Larson jouit d’une réputation enviable en tant que facilitateur de dialogue et créateur de solutions. À titre de directeur général de l’Association des Facultés canadiennes d’agriculture et de médecine vétérinaire, il soutient la recherche scientifique et les politiques gouvernementales fondées sur des données probantes tout en mettant ses compétences et sa capacité d’innovation au service du secteur agroalimentaire canadien en plein essor. À la barre de l’Association, son mandat consiste à collaborer avec les secteurs et les associations complémentaires, à assurer la liaison avec le gouvernement et les organismes de financement, et à mettre sur pied des réseaux internationaux.

Ses domaines d’expertise comprennent l’agriculture, la sécurité alimentaire, le transport, l’environnement, les politiques économiques, le commerce international, la fiscalité des entreprises, l’approvisionnement énergétique ainsi que le développement durable et les changements climatiques dans les secteurs de l’agroalimentaire et des ressources naturelles.

M. Larson est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec spécialité en économie internationale et finance de l’Université de la Saskatchewan. Il détient le titre d’agronome (P.Ag.) en Ontario. Il a déjà siégé aux conseils d’administration de l’Institut de relations gouvernementales du Canada et de l’Institut agréé de la logistique et des transports en Amérique du Nord. Il est également administrateur de l’Association canadienne de science économique des affaires.

M. Larson figure dans le classement des 100 principaux lobbyistes du Hill Timeset a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour sa contribution à l’agriculture canadienne.