Skip to content

QUAND PLUS DE FEMMES TRAVAILLENT, L’ÉCONOMIE S’ACTIVE.

L’autonomisation économique des femmes est une question de justice sociale et d’égalité entre les sexes. Elle est aussi un outil important qui aide les femmes, les familles et les communautés à sortir de la pauvreté. CARE réunit des femmes pour renforcer leurs droits aux ressources économiques et leur permettre d’acquérir le pouvoir qu’il leur faut pour prendre les décisions qui ont des impacts sur leur vie.

Mettre fin à la pauvreté est un défi impossible quand la moitié de la population a moins de droits économiques, moins de contrôle sur les ressources et un accès limité aux possibilités financières pouvant rendre leur environnement de vie plus favorable.

975844483014792.Z2yCWtBz0CXaxOO9qzQu_height640

ACQUISITION DE COMPÉTENCES ET FORMATION POUR ENTREPRENEURES

L’une de nos priorités est de travailler avec les femmes afin de développer les compétences dont elles ont besoin pour gagner de l’argent, bâtir des entreprises prospères et accéder aux marchés.

975844483014812.YG32bfnfRlMj4dbtTETo_height640

ASSOCIATIONS VILLAGEOISES D’ÉPARGNE ET DE CRÉDIT (AVEC)

Avec son approche innovante de microfinance, CARE permet à des participants, principalement des femmes, de s’unir et de mettre en commun leurs économies. Chaque mois, les membres versent un petit montant au groupe d’épargne. Les économies obtenues permettent ensuite à un des épargnants d’emprunter une somme lui permettant de faire croître son entreprise, d’accéder à des services de soins de santé ou d’éducation, ou d’acheter de la nourriture pour sa famille.

975844483014788.FDvZ6JpgSTFlDLL8W5dA_height640

CHANGER LES RÈGLES

Les lois, politiques et normes sociales discriminent et bafouent un grand nombre de femmes et de filles en les excluant ou en les plaçant dans des contextes à risque. CARE travaille avec la société civile locale pour promouvoir des conditions de travail sûres et équitables et pour lutter contre les barrières qui empêchent les femmes d’exercer leurs droits de juste façon.

Sachant que les femmes ont besoin de pouvoir accéder aux services financiers pour acquérir une indépendance financière, CARE collabore avec des banques, des gouvernements et des partenaires locaux. Elle les aide à épargner et à faire fructifier leur argent.

NOUVELLES ET HISTOIRES SUGGÉRÉES

Projets passés:

Désolé, nous n'avons trouvé aucun message.