La campagne mondiale #March4Women de CARE rassemble des gens pour mettre fin aux inégalités.

Nous aidons les femmes et les jeunes filles des pays en développement à sortir de la pauvreté et de situations de crise, car nous savons qu’il est impossible d’enrayer la pauvreté sans éradiquer les inégalités.

Nous savons également que vous croyez au potentiel de chaque être humain. Vous n’ignorez pas que dans notre monde interconnecté, un changement, même modeste, peut avoir des effets durables.

Dans cette optique, la campagne #March4Women de CARE vise avant tout à agir en faveur d’un monde plus égalitaire. En manifestant ou en vous exprimant, vous pouvez faire en sorte que le mois de mars soit consacré aux femmes. Voici comment...

Les changements climatiques et les crises humanitaires exacerbent les inégalités de genre, la faim, les déplacements forcés et les conflits engendrés par la rareté des ressources.

Les femmes et les jeunes filles en situation de vulnérabilité portent l’essentiel du fardeau de la survie, mais elles sont aussi à l’origine d’approches créatives pour aller de l’avant.

Nous prions le gouvernement du Canadade s’engager à ce qu’au moins 50 % du financement versé par le Canada à des pays en développement pour lutter contre les changements climatiques soit destiné à des mesures d’adaptation, et à s’assurer que l’égalité entre les sexes soit l’objectif principal d’au moins 15 % des projets financés à cet égard.