CARE travaille dans certaines des régions les plus difficiles du monde. Et pourtant, nous avons vu plusieurs des femmes, des filles et des familles que nous aidons avoir la chance d’échapper à la pauvreté, elles et aussi leurs proches.

Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux en matière de lutte contre la pauvreté d’ici 2020. Ces objectifs, nous le savons, ne seront atteints que si nos programmes maintiennent de hautes normes de qualité. Pour nous assurer que votre soutien a un maximum d’impact, que ce soit en cas de crise ou afin d’aider une communauté à produire plus de nourriture, nous axons nos efforts sur trois approches clés :

Premièrement, nous accordons une grande écoute aux femmes et aux filles avec lesquelles nous travaillons. Nous les aidons à trouver des manières de se faire entendre, en sollicitant la collaboration des hommes et des garçons pour de meilleurs résultats.

Deuxièmement, nous mobilisons les gens. Ça peut être en formant des groupes d’hommes ou de femmes. Ça peut être en réunissant des agriculteurs et des réseaux de distributeurs pour qu’ils concluent des achats et des ventes de produits. Parfois également, ça peut être en établissant des rencontres entre des représentants du gouvernement – ou ceux qui ont une influence sur le système ou les lois d’une communauté – et des membres de communautés pour qu’ils discutent des moyens de façonner un avenir meilleur.

Troisièmement, nous aidons les femmes, les filles et les familles à renforcer leur résilience face aux défis qu’elles doivent relever chaque jour. Dans les communautés qui sont vulnérables aux catastrophes naturelles, nous aidons les femmes, les filles et les familles à avoir une bonne préparation. Dans les communautés qui sont vulnérables aux impacts du changement climatique – sécheresses, inondations et autres conditions difficiles –, nous prêtons assistance aux femmes, aux filles et aux familles afin qu’elles développent des méthodes d’adaptation.

En concevant des programmes bien pensés qui tiennent compte des causes profondes de la pauvreté et des inégalités, CARE est en mesure d’offrir des outils et des formations à un grand nombre de personnes et de les aider à améliorer leur vie à long terme.
Lorsque vous soutenez le travail de CARE, vous investissez vraiment dans le potentiel de femmes, de filles et de familles à travers le monde. Lorsque nous nous unissons pour mettre fin aux inégalités, tout devient possible.