Blog

 

CARE œuvre auprès des personnes et des communautés dans plus de 90 pays à travers le monde.

La partie la plus stimulante de notre travail est de partager des histoires de personnes que nous aidons directement ou par l’entremise de nos ressources sur le terrain. Ces histoires, qu’elles soient illustrées par des photos ou des vidéos, représentent notre motivation quotidienne, jour après jour. 

Pourquoi marcher le 19 janvier 2019? Voici 5 raisons et quelques chiffres à considérer.
19 nov. 2018 | Shoukuriya souffre de malnutrition sévère et, aujourd’hui, elle ne parle pas, ne marche pas et ne joue pas. CARE veille à ce que des filles comme Shoukuriya puissent manger, mais aussi rire, sourire et grandir. Pour cela, nous avons besoin de vous.
14 janvier 2019 | Le 19 janvier, des millions de personnes à travers le monde se réuniront dans le cadre de la Marche des femmes afin de faire avancer la lutte contre les inégalités. Avez-vous pensé aux messages que vous aimeriez promouvoir? Pour vous inspirer, voici une liste de bonnes idées!
Naturellement, c’est aussi le temps des résolutions non tenues. Vous aimeriez être une meilleure personne en 2019? Voici trois façons simples et réalisables de vous rapprocher de votre but.
Même si l’année a eu ses périodes plus sombres, voici certains faits saillants positifs pour égayer votre journée. Ainsi, vous verrez que malgré certains coups durs dans le monde, de belles choses sont survenues.
Cette année, plutôt que de braver les foules des centres commerciaux, pourquoi ne pas surprendre ceux que vous aimez en choisissant des cadeaux dans le confort de votre canapé? Voici quelques idées bien inspirées :
2 nov. 2018 | Katie Ward est une fière agricultrice de l’Ontario. Découvrez ses expériences et son lien avec d’autres agricultrices à travers le monde.
21 nov. 2018 | La journée « Mardi je donne » arrive bientôt. C’est une journée mondiale dédiée à la générosité (après la frénésie du Vendredi fou et le Cyber lundi), mais aussi un moment pour faire une pause et réfléchir aux façons de redonner aux autres.
5 nov. 2018 | Réflexion personnelle d’une employée de CARE qui travaille sur le terrain : « Pour mesurer l’ampleur des impacts de la guerre, il faut vivre la guerre, et nous, on la vit depuis maintenant plus de trois ans et demi. »

Pages