Quand les femmes bénéficient des ressources, de l’information et des possibilités nécessaires pour vivre en sécurité et en bonne santé, quand elles sont reconnues et rémunérées équitablement pour leur travail et quand elles revendiquent le leadership qu’elles méritent, elles réussissent à mieux résister aux crises, à briser le cycle de la pauvreté et à forger un monde plus égalitaire pour toutes et tous.

Depuis la création de CARE en 1945, nous avons constaté qu’en gagnant leur autonomie, les femmes et les jeunes filles devenaient de véritables moteurs du changement. Elles entraînent alors dans leur sillage le reste de leur entourage – les autres femmes et les autres jeunes filles bien sûr, mais aussi les hommes et les jeunes garçons. C’est en travaillant avec les communautés locales, en les écoutant et en apprenant d’elles que nous nous rapprochons de notre objectif primordial : créer un monde plus juste et plus égalitaire pour chacune et chacun d’entre nous.

Avec tous les formidables partenaires, donateurs et participants qui rendent notre action possible, nous ne ménageons aucun effort pour que nos projets aient un retentissement large et durable au sein des communautés où nous travaillons. Nos projets visent à :

  • venir en aide aux groupes marginalisés, plus particulièrement aux femmes et aux jeunes filles;
  • s’attaquer aux causes sous-jacentes de la pauvreté;
  • défendre les droits des plus vulnérables et favoriser une meilleure gouvernance;
  • encourager une mobilisation à long terme de tous les acteurs;
  • obtenir des résultats tangibles.

Apprenez-en davantage sur nos merveilleux projets qui, grâce à votre générosité, se concrétisent aux quatre coins du monde :