La communauté, l’équité et le leadership des femmes sont des thématiques qui vous tiennent à cœur? Alors, rejoignez le mouvement Marcher comme elles! À l’occasion des éditions précédentes, nous vous avions demandé de marcher en solidarité avec des femmes et des jeunes filles du monde entier. Cette année, nous vous invitons à apporter votre soutien à des organismes de défense des droits des femmes au Kenya et au Soudan en faisant un don aux projets Voix et leadership des femmes de CARE. Nous vous convions aussi à vous joindre à nous lors de la Journée internationale des femmes pour faire entendre la voix de celles qui luttent pour l’égalité des sexes.

Afin de célébrer et de marquer la Journée internationale des femmes, nous organiserons cette année un événement virtuel inédit auquel participera l’un des principaux organismes de défense des droits des femmes au Kenya.

Au Kenya et au Soudan du Sud, les femmes et les jeunes filles sont cantonnées dans des rôles inégalitaires et subalternes au sein de leur foyer et de leur communauté. Les femmes ont aussi un accès restreint à la terre, aux ressources financières, à l’alimentation, à l’éducation, à l’emploi, aux soins de santé et à la vie politique, et n’ont que rarement leur mot à dire sur ces questions.

Les organismes locaux de défense des droits des femmes comprennent les besoins uniques de leur communauté. Ils fournissent des services que le gouvernement n’offre pas, aiguillent les femmes pour qu’elles bénéficient des aides officielles, et les sensibilisent aux enjeux des droits des femmes. Pourtant, ils manquent souvent de soutien de la part de leur gouvernement, et ne disposent pas des fonds et du cadre juridique nécessaires afin de soutenir pleinement leur communauté. En outre, la pandémie de COVID-19 menace les progrès réalisés en matière d’égalité des sexes.

Grâce aux projets Voix et leadership des femmes de CARE, nous pouvons soutenir les organismes de défense des droits des femmes au Kenya et au Soudan du Sud pour les aider à fournir des services de qualité et accroître leur efficacité sur le terrain.

En faisant un don dans le cadre de l’événement Marcher comme elles, vous aiderez les femmes du Kenya et du Soudan du Sud à lutter pour le changement. Vous soutiendrez aussi CARE en permettant aux organismes de défense des droits des femmes d’unir plus aisément et plus rapidement leurs forces, et insufflerez une formidable dynamique d’entraide propre à faire avancer la cause des femmes dans son ensemble. Votre don aidera CARE à :

  • Subventionner 105 organismes de défense des droits des femmes pour régler des problèmes urgents d’atteinte aux droits;
  • Contribuer à l’amélioration des programmes et des moyens institutionnels de 66 organismes de défense des droits des femmes;
  • Soutenir les réseaux de 10 mouvements de défense des droits des femmes.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Danielle Semple à danielle.semple@care.ca.