Dans notre monde où une personne peut avoir une fortune à elle seule de plus de 1 milliard $, il existe 1,2 milliard de personnes qui vivent dans une pauvreté extrême. On parle de femmes, de filles et de familles qui, jour après jour, luttent pour satisfaire leurs besoins essentiels en termes de nourriture, d’eau potable, d’installations sanitaires, de soins de santé, d’abris et d’éducation.
Chaque jour, nous avons le choix d’ignorer cette réalité ou d’agir pour créer des changements. CARE croit que nous pouvons – plutôt que nous devons – tendre vers le meilleur. Ensemble, nous pouvons choisir la façon dont nous désirons vivre dans ce monde.

Nous pensons souvent que la pauvreté est simplement un manque de ressources financières. Mais elle peut découler d’une discrimination ou d’une injustice sociale qui empêche des personnes d’accéder aux outils, aux moyens ou à l’éducation qui leur permettraient d’améliorer leur situation.

Avec votre soutien, CARE collabore avec des femmes et des filles confrontées à la pauvreté. Elle les aide à :

  • Gagner des revenus et économiser
  • Avoir un meilleur accès aux produits alimentaires et agricoles
  • Améliorer leur santé et leur nutrition
  • Se préparer et survivre aux crises et désastres

Pour que nos programmes aient des effets durables, nous nous employons à changer le système qui permet à la pauvreté de perdurer, notamment en partageant nos expériences et nos leçons apprises avec les gouvernements, les organisations partenaires et les personnes pouvant influencer le développement des droits et libertés.

DÉCOUVREZ-EN PLUS

INSCRIVEZ-VOUS

FAITES UN DON