Skip to content

Un levier de changement pour les prochaines générations

Nous savons que les femmes et les jeunes filles peuvent accomplir de grandes choses lorsqu’elles ont accès à une éducation de qualité de même qu’aux outils et à la formation dont elles ont besoin. En faisant un don par testament à CARE Canada, vous permettrez à des femmes et à des jeunes filles d’acquérir la confiance nécessaire pour s’imposer comme leaders au sein de leurs communautés. Voilà une chance unique de briser le cycle de la pauvreté.

En plus de renforcer les liens entre les membres des communautés, votre don à CARE Canada servira à promouvoir les droits des femmes et à réduire les inégalités dans les pays en développement. Il donnera aux femmes et aux jeunes filles les ressources dont elles ont besoin pour prendre leur santé en main. Elles apprendront à entretenir leurs cultures et à les protéger des sécheresses et des inondations, à gérer leurs finances personnelles et à prendre leur place au sein du noyau familial.

Grâce à votre don, des femmes auront accès à des ressources en cas d’urgence et seront protégées contre la violence sexuelle en temps de crise.

Peu importe le montant de votre don, vous contribuerez à réduire les obstacles sur le chemin qu’emprunteront les jeunes femmes de demain, qui suivront les traces de leurs aînées. Un don par testament peut contribuer à éradiquer la faim, la pauvreté et les inégalités et, ainsi, à créer un monde meilleur pour chaque être humain dans les années à venir.

Comment faire un don par testament

Voici les renseignements dont votre notaire ou autre professionnel pourrait avoir besoin si vous décidez de faire un don par testament à CARE Canada :

Nom official : CARE Canada
Numéro d’enregistrement en tant qu’organisme de bienfaisance : 11883 8333 RR0001

Exemples de codicilles

Un codicille est une clause juridique qui peut être utilisée pour modifier un testament déjà existant, notamment pour y ajouter un bénéficiaire. Les termes de cette clause peuvent être adaptés en fonction du type de don que vous souhaitez effectuer.

Legs résiduel : Un legs résiduel correspond à un pourcentage déterminé de l’ensemble de vos actifs. Si vous désirez faire un don par testament, mais ne connaissez pas la valeur exacte de votre patrimoine, cette option pourrait être avantageuse pour vous.

Exemple de codicille : « Je fais don à CARE Canada de __ % de mon patrimoine pour soutenir sa mission. »

Legs d’un montant fixe : Aussi appelé don en espèces, le legs d’un montant fixe correspond à un montant précis que vous intégrez à votre testament.

Exemple de codicille : « Je fais don à CARE Canada d’un montant de ____ $ pour soutenir sa mission. »
Nom officiel : CARE Canada
Numéro d’enregistrement en tant qu’organisme de bienfaisance : 11883 8333 RR0001
Adresse : 9, chemin Gurdwara, bureau 200, Ottawa (Ontario)  K2E 7X6

Contact

Peu importe où vous en êtes dans votre processus de planification successorale, nous serons ravis d’en discuter avec vous ou de vous fournir plus de renseignements. N’hésitez pas à communiquer avec Gail Black, directrice principale des dons, au 1 647 879-2702. Vous pouvez également remplir les champs ci-dessous pour obtenir une réponse par courriel.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.