Skip to content

Les Nations Unies qualifient la crise humanitaire actuelle de pire crise de son histoire :

Plus de 20 millions de personnes risquent de mourir de faim en Somalie, au Nigéria, au Soudan du Sud et au Yémen, et des dizaines de milliers de personnes sont affectées par la famine au Cameroun, au Tchad, au Niger, en Éthiopie, au Kenya et en Ouganda.

À l’heure où l’état de famine est déclaré au Soudan du Sud, des familles de différentes régions de l’Afrique et du Yémen ont besoin d’une aide humanitaire pressante – dont près de 1,4 million d’enfants qui sont à risque élevé de mourir en raison de malnutrition sévère.

La famine est le pire scénario d’une crise alimentaire. Elle est déclarée lorsque certains critères dramatiques sont atteints, comme la mortalité, la malnutrition aiguë et la faim. Ça signifie que des gens ont déjà commencé à mourir de faim.

Cette catastrophe humanitaire désastreuse est attribuable aux conflits actuels, à la sécheresse et aux changements climatiques. Dans la plupart des pays à risque de famine, les récoltes ont été mauvaises, les points d’eau se sont asséchés et la violence a empêché l’arrivée de l’aide humanitaire si nécessaire et attendue.

LA RÉPONSE DE CARE

CARE est à l’œuvre sur le terrain au Soudan du Sud, au Yémen, en Somalie et au Nigéria afin de fournir des biens de première nécessité.

  • Nous offrons de l’aide alimentaire et des bons d’échange aux parents pour qu’ils nourrissent leurs enfants.
  • Nous distribuons des graines aux familles pour qu’elles replantent les récoltes dévastées.
  • Nous nous assurons que les familles ont de l’eau potable à boire.

CARE porte une attention spéciale aux femmes et aux filles, sachant qu’elles sont particulièrement à risque de malnutrition et de violence sexiste.

Nos équipes ont déjà travaillé avec les communautés pour réduire la gravité de cette crise, mais nous comptons sur votre aide afin de répondre aux besoins grandissants avant qu’il soit trop tard.

CARE est extrêmement préoccupée par le fait que les conditions se dégradent dans les quatre pays affectés, entraînant des morts inutiles. Nous lançons un appel à l’aide à toutes les parties impliquées dans les conflits pour qu’elles permettent le libre accès des secours humanitaires jusqu’aux gens qui en ont besoin. Nous demandons aussi aux donateurs de faire preuve d’une grande générosité afin de sauver plus de vies.

Faites un don pour assurer des secours d’urgence maintenant.

DERNIÈRES NOUVELLES

TOUS LES CADEAUX ASSORTIS X2

40+ CADEAUX À CHOISIR