LA SITUATION

En réponse au conflit qui sévit en Syrie, CARE fournit aux populations syriennes réfugiées en Jordanie, au Liban, en Turquie et en Égypte, une assistance indispensable à leur survie. Elle intervient également en Syrie même, auprès des populations touchées par le conflit.

CARE condamne dans les termes les plus forts les attaques contre des civils, comme les récents bombardements à Idlib. Des millions de personnes continuent à vivre sous le siège et dans des zones difficiles à atteindre, avec peu d'accès aux besoins fondamentaux. CARE avec ses partenaires appelle tous les gouvernements à aller au-delà des mots de sympathie et à agir concrètement.

La première priorité de CARE est d'atteindre les familles les plus touchées par la guerre brutale.

Syria_Stats_web_FRR

Donnez à CARE dès aujourd'hui pour aider les femmes, les hommes et les familles pendant les crises et pour soutenir les efforts continus de CARE dans sa lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale aux quatre coins du monde.

LA RÉPONSE DE CARE

Syrie : CARE assure une aide d’urgence à des gens touchés par le conflit en Syrie. Elle fournit de la nourriture et des biens de première nécessité aux familles syriennes, en plus d’apporter du soutien et du matériel médical d’urgence aux femmes. Plus de 2,7 million de personnes ont été rejointes en Syrie à travers la nourriture, des moyens de subsistance, le logement et le soutien de l'hivernage.

Jordanie : Jusqu’à présent, CARE est venue en aide à 478 530 personnes en Jordanie.

Elle a notamment fourni un soutien financier aux réfugiés et aux communautés hôtes pour l’achat de nourriture, le paiement des loyers et d’autres factures, l’accès à des soins de santé et l’acquisition de biens essentiels. CARE a également distribué des couvertures, des matelas et des appareils de chauffage pour aider des familles à affronter les froids des mois d’hiver.

De plus, nous avons géré des centres pour réfugiés, où des familles syriennes ont reçu des articles de secours et de l’information pour obtenir des soins de santé et divers autres services.

Liban : Au Liban, particulièrement à Beyrouth, à Tripoli et au Mont-Liban, CARE travaille à répondre aux besoins les plus pressants des réfugiés en leur procurant notamment de l’eau, des services sanitaires, des abris et une aide financière d’urgence. Jusqu’à présent, ces projets ont permis d’aider 295 000 personnes.

Turquie : CARE achemine des trousses d’hygiène et des coupons électroniques aux familles syriennes démunies qui ont besoin d’une aide alimentaire, d’articles de toilette ou d’autres biens essentiels tels que des vêtements ou du combustible pour poêles de chauffage. CARE met également sur pied des groupes communautaires qui prennent en main les questions relatives à la protection, notamment les besoins psychosociaux, les mariages précoces et la violence sexiste.

Égypte : CARE déploie des mesures de sensibilisation auprès des réfugiés pour les protéger de l’exploitation sexuelle et de toute autre forme de violence liée au sexe. Elle s’affaire aussi à aider les réfugiés avec de l’aide financière et d’autres articles de secours pour répondre à leurs besoins essentiels. CARE Egypte a atteint plus de 18 500 réfugiés grâce à l'appui de la protection.

CARE agit en toute impartialité et neutralité, sans prendre parti. Elle procure de l’aide selon les besoins.