LA SITUATION

Le Venezuela connaît une crise humanitaire d’origine humaine sans précédent qui entraîne un exode massif de la population.

Plus de trois millions de personnes (soit environ 10 % de la population) ont fui le Venezuela pour échapper à l’instabilité politique, à la faim, à l’inflation, à la pénurie de soins de santé, à la pauvreté et à l’explosion de la criminalité. La crise est décrite comme l’un des plus grands exodes du siècle en Amérique latine.

La souffrance des femmes et des jeunes filles dépasse la mesure. Le trafic sexuel et le travail forcé sont en hausse partout au pays. L’escalade vertigineuse de la pauvreté, qui touche à la fois les Vénézuéliennes restées au pays et celles qui fuient vers les régions limitrophes, contraint bon nombre d’entre elles à se prostituer. Elles sont d’autant plus vulnérables à l’exploitation et aux abus que beaucoup voyagent seules et qu’elles entrent souvent illégalement dans les pays voisins.

INTERVENTIONS DE CARE

CARE, de concert avec des partenaires locaux, se mobilise pour venir en aide au Venezuela, à la Colombie, à l’Équateur et au Pérou. Notre rôle consiste à trouver des solutions en matière d’alimentation et de logement, à mettre sur pied des installations d’hygiène et d’assainissement, à offrir notre soutien aux victimes de traumatismes, à diriger les réfugiés vers des services d’aide juridique et à prévenir la violence fondée sur le genre ainsi que le trafic humain.

DERNIÈRES NOUVELLES

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.