Carrières

CARE Canada embauche du personnel sur le terrain et à l'intérieur du Canada pour appuyer les programmes outre-mer. Le personnel international embauché par CARE est quasi formé uniquement d'individus ayant de l'expérience dans des pays émergents ou en développement.

Nous vous invitons à vous inscrire et à nous envoyer votre curriculum vitae afin de vous assurer que votre candidature sera prise en considération pour les postes offerts au cours de la prochaine année. Une fois que vous aurez postulé pour un poste précis, un accusé de réception vous sera envoyé par courriel. La base de données étant parcourue quotidiennement, vous serez informé si vos aptitudes et votre expérience correspondent à un poste offert.

CARE Canada n’accepte pas les candidatures soumises par courriel, téléphone, télécopieur ou tout autre moyen. Rappelez-vous de mettre régulièrement vos informations à jour.

Tous les postes sont affichés sur l'onglet opportunités d’emplois (disponible seulement en anglais) :

OPPORTUNITÉS D'EMPLOIS


Poste stratégique : Vice-président, Partenariats et changement global

 Overseeing a large staff team, the VP, PGC is also a key leader of CARE Canada’s senior leadership team, where critical analysis and collaborative problem-solving skills are the norm

CARE Canada est à la recherche d'un vice-président, Partenariats et changement global. Le titulaire de ce poste sera chargé de superviser les partenariats, l'innovation et la création de programmes soutenant la mission et les stratégies de CARE Canada, en plus d’assurer l'orientation stratégique de demain de CARE. Par ailleurs, il devra veiller à la mobilisation directe des ressources financières, incluant la mobilisation du programme traditionnel de collecte de fonds à travers le gouvernement canadien, des organisations multilatérales, des donateurs privés et l’engagement du secteur privé. Parallèlement, il aura à développer des partenariats stratégiques générant des changements transformationnels et des impacts multiplicateurs. À titre de gestionnaire d’une vaste équipe, ce vice-président assumera un poste clé dans l’équipe de direction de CARE Canada et devra posséder un solide sens de l’analyse et une grande capacité à résoudre des problèmes en misant sur la collaboration.

Pour explorer cette possibilité de carrière chez CARE Canada, veuillez communiquer avec Jane Griffith à jane.griffith@odgersberndtson.com ou Kristen Manning à kristen.manning@odgersberndtson.com, ou encore consultez l’annonce publiée ici (en anglais seulement).

À propos des offres d'emplois de CARE Canada

Sur une base annuelle, CARE Canada emploie de 100 à 150 personnes pour appuyer ses programmes d'outre-mer. La durée du contrat varie selon les activités du projet, la durée et les fonds disponibles. Le personnel international travaille ou gère des projets, administre les fonctions des bureaux extérieurs, offre des conseils techniques (dans des domaines tels que l'eau/l'assainissement, les petites entreprises et le développement économique, la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance, la santé) et appuie les programmes d'aide humanitaire d'urgence.

Le siège social de CARE Canada se trouve à Ottawa. Le personnel d'Ottawa appuie nos programmes internationaux dans la gestion des programmes, l'appui aux programmes, l'aide technique, la collecte de fonds et la communication, la gestion des ressources humaines, et l'administration financière.

Bien que CARE Canada ne dispose pas d'un programme de bénévolat à l'étranger, nous engageons des bénévoles au niveau local et nous offrons un nombre limité de possibilités de stages nationaux et internationaux. Ces possibilités sont toujours listées sur la page Carrières. CARE reconnaît que l'affectation à l'étranger en tant que bénévole ou stagiaire est une excellente façon de commencer une carrière en développement international ou en aide humanitaire. Bon nombre d’employés actuels et d’anciens employés de CARE ont développé leurs aptitudes et ont acquis leur première expérience professionnelle internationale d'importance en tant que bénévoles ou stagiaires.

Des renseignements au sujet des organismes offrant des postes de bénévoles sont disponibles sur le site du Conseil canadien pour la coopération internationale.

Devenez bénévole

Cliquez ici pour en savoir plus sur le bénévolat à l’étranger visant à soutenir le projet GROW (Growing Nutrition for Mothers and Children ou Cultiver la nutrition chez les femmes et les enfants) et le projet SANI (Southern African Nutrition Initiative ou Initiative en nutrition en Afrique australe) de CARE. Les missions de coopération volontaire établies par Cuso international permettront de soutenir les programmes des bureaux de CARE dans divers pays comme la Zambie, le Malawi, le Mozambique et l’Éthiopie, dans les domaines de la nutrition des mères et des enfants, du développement organisationnel ainsi que de l’aide-conseil, du suivi et de l’évaluation en agriculture.

Restez à jour sur nos dernières offres d'emploi, nos histoires et plus encore! 

Aimez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Découvrez notre blog


CARE Canada a été le réputé récipiendaire du prix Employment Ontario pour «Investir dans le milieu de travail» en 2016.