Ensemble, nous avons traversé une année que personne n’aurait pu imaginer. Jamais depuis la création de CARE, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, nous n’avions autant eu besoin les uns des autres.

L’année a été difficile, je sais. Au mépris de toutes ces épreuves, ce sont la bonté, la sollicitude et la solidarité qui ont triomphé. Vous avez pris soin de vos voisins, de votre communauté et des plus vulnérables partout dans le monde.

Cette année, notre mission d’aider les femmes

et les jeunes filles a pris tout son sens, mais elle s’avérerait impossible sans votre contribution. Merci.

Grâce à vous, des femmes ont pu accoucher en toute sécurité et des familles ont eu accès à des aliments nutritifs, à de l’eau potable et à un abri. Quand la COVID-19 a menacé les plus vulnérables, vous n’êtes pas resté les bras croisés. Quand des explosions ont dévasté Beyrouth, vous n’avez pas hésité une seule seconde à faire parvenir de toute urgence à la population touchée l’aide dont elle avait besoin.

Ce rapport—qui vous est dédié—ne se veut pas un simple compte rendu de la portée de vos gestes, mais aussi l’expression de notre gratitude et de notre fierté que vous ayez choisi de nous aider dans notre mission.

Je vous remercie du fond du cœur.

Barbara Grantham
President and CEO
CARE Canada

Mapa_CARE_2020_revFR
Infographic FR

Sources des dons versés à CARE Canada

Utilisation des dons versés à CARE

Where Money Comes From

Donateurs institutionnels canadiens 45%
Donateurs institutionnels internationaux 47%
Dons du public 6%
Autres 2%

How Money Is Spent

Programmes 93%
Administration 6%
Collecte de fonds 1%

"J’ai suivi une formation en hygiène donnée par CARE. Depuis, je me lave souvent les mains et je montre à tous mes amis à bien se laver les mains eux aussi."

Au Yémen, Malak, 12 ans, enseigne à ses amis les mesures de prévention contre la COVID-19. Elle rêve de devenir médecin pour aider les autres et améliorer leur qualité de vie.

12-year-old Malak from Yemen is sharing COVID-19 prevention with her friends to keep them safe. She wants to re a doctor to help people and make their lives better.
lockbox_LB

REVENUS + ÉPARGNE

Votre soutien a permis à CARE d’aider 81 800 femmes et jeunes filles à accéder à des ressources économiques et à en assurer la gestion. Indirectement, ce sont 281 millions de personnes supplémentaires qui
en ont profité

give

Alimentation + Agriculture

Vous avez aidé 1 million de personnes à avoir accès à une meilleure alimentation et à faire face aux effets des changements climatiques, un soutien qui a servi à 2,2 millions d’autres personnes.

save-life-early-action

Santé + Nutrition

Quelque 171 600 personnes ont, grâce à vous, eu accès à des services de santé sexuelle, reproductrice et maternelle, ce qui a bénéficié indirectement à 657 900 autres personnes.

building-better

Secours d'rugence

Grâce à vous, 1,8 million de personnes touchées par des catastrophes et en situations de crise ont pu recevoir une aide humanitaire de première nécessité. Indirectement, vous avez aidé 3,9 millions de personnes supplémentaires.

Shifa is a Syrian refugee living in Turkey. After attending CARE training programs, she was able to expand her business and secure her income.

Malgré toutes les difficultés vécues cette année, vous avez aidé les gens à s’unir pour lutter contre les inégalités.

S’ADAPTER À UN MONDE NOUVEAU

Depuis mars, CARE offre aux femmes des solutions créatives pour qu’elles puissent subvenir aux besoins de leur famille. Nous les avons aussi écoutées et avons servi de porte-parole pour que leurs besoins soient entendus et satisfaits. Grâce à vous, CARE distribue nourriture et bons d’achat aux femmes
et à leur famille.

LE DROIT À UN REVENU

En Turquie, votre générosité a permis à des femmes de s’unir et de créer un groupe d’épargne afin de se lancer en affaires ou d’étendre leurs activités et de surmonter les difficultés culturelles et structurelles auxquelles elles se heurtent. « Une femme doit être une actrice à part entière de la société et défendre son droit de prendre les décisions qui la concernent et concernent sa famille », croit Shifa.

AIDER QUAND LA CRISE FRAPPE

Grâce à vos dons, CARE a pu intervenir sans tarder après les explosions qui ont dévasté la capitale du Liban. La population a ainsi reçu une aide immédiate vitale sous forme de colis alimentaires, d’aide financière et psychosociale et de produits d’hygiène.

Food distribution in Beirut, Lebanon just a few days after the explosion.

UNE ALIMENTATION SAINE POUR LES FAMILLES

L’Initiative de nutrition en Afrique australe, qui a bénéficié de votre appui, a amélioré la nutrition communautaire, les techniques agricoles et l’accès à l’eau potable au Malawi, au Mozambique et au Zimbabwe.

TENDRE LA MAIN MALGRÉ LA DISTANCE

Une enfilade de catastrophes, notamment un tremblement de terre à la fin de 2019, a affecté grandement l’économie des Philippines. Les familles, qui peinaient déjà pour percevoir un revenu, doivent maintenant composer avec la COVID-19. Vous nous avez aidés à répondre à leurs besoins essentiels et à distribuer dans les collectivités des paniers alimentaires et de l’équipement de protection médical contre la COVID-19.

APPORTER LA SÉCURITÉ

Votre générosité nous a permis de fournir nourriture, abris et ressources de sécurité à celles et ceux contraints de fuir leur domicile au Honduras, au Yémen et en Jordanie.

Merci beaucoup pour votre soutien !