Répondre aux besoins
fondamentaux des
familles touchées par
une catastrophe

1506 $. C’est le montant dont une famille touchée par une catastrophe a besoin pour se procurer des articles de base comme un abri, des produits d’hygiène, des trousses de purification d’eau et une cuisinière pour la préparation des repas.

En ce moment, une personne sur sept vit en situation de précarité ou dans un pays touché par un conflit, et 68,5 millions de personnes, soit presque le double de la population canadienne, ont été forcées de quitter leur domicile. En moyenne, ces personnes réfugiées devront attendre plus de 10 ans avant de pouvoir retourner chez elles.

Pour pouvoir aider les personnes qui en ont le plus besoin l’an prochain, nous devons amasser 50 000 $ d’ici le 31 décembre.

care-victoria-story

Victoria subvenait à ses propres besoins avant le passage du cyclone Idai.

« Ma maison a été détruite pendant la tempête, et mes poulets ont été noyés. J’avais de l’eau jusqu’au cou, alors je me suis réfugiée dans un arbre. J’y suis restée pendant deux jours, sans eau ni nourriture. Heureusement, mes enfants sont maintenant en sécurité, mais nous avons tout perdu. »

Grâce à votre généreux soutien au cours de la dernière année, CARE a pu intervenir lors de situations d’urgence partout dans le monde. Grâce à vous, nous avons distribué des articles de base comme de la nourriture et des produits d’hygiène à des femmes touchées par les catastrophes naturelles qui surviennent en zone de crise. Nous avons également veillé à ce que leurs familles soient en sécurité.

Mais les femmes comme Victoria qui veulent rebâtir leurs vies ont besoin de beaucoup plus que de sacs de nourriture et de savon.

Ces femmes ont besoin du coup de pouce qui fait toute la différence pour de se sortir de la pauvreté, accentuée par les situations de crise. Vous pouvez les aider en faisant un don d’ici la fin de l’année à CARE, qui interviendra auprès des personnes qui en ont le plus besoin.

Aidez-nous à amasser 50 000 $ d’ici le 31 décembre pour aider des femmes comme Victoria. Les besoins sont criants.

give-icon

Vos dons témoignent de votre sensibilité aux enjeux mondiaux

Et puisque vous êtes conscients de ces enjeux, vous savez que le processus de reconstruction est souvent très long.

En faisant un don, vous tendez la main à des femmes et à des jeunes filles qui ont besoin de soutien non seulement en temps de crise, mais aussi dans leur quotidien, alors qu’elles cherchent à se reconstruire.

N’attendez pas; des femmes comme Victoria ont désespérément besoin de votre aide pour rebâtir leurs vies.

Faites un don dès maintenant et aidez-nous à obtenir les ressources dont nous aurons besoin l’an prochain pour continuer à sauver des vies.

À combien sont estimés les coûts associés aux produits et services dont une famille a besoin en situation d’urgence?

Trousses d’hygiène : 35 $
Trousse d’articles de base : 45 $

 

Dispositif de lavage des mains à domicile : 36 $

Trousse de purification d’eau :
25 $

Douches temporaires : 180 $

Articles de base pour la cuisine : 50 $

Articles de base pour la famille : 200 $

Nettoyage des latrines : 55 $

Abris semi-permanents : 800 $

Cuisinière et combustible pour la cuisson : 100 $

À propos de CARE Canada

Nous rassemblons des gens pour mettre fin aux inégalités

Non pas seulement celles que subissent des personnes considérées isolément, mais des communautés entières. Non pas seulement dans l'immédiat, mais pour plusieurs générations. Nous mettons en œuvre des solutions de concert avec des femmes, des jeunes filles et leurs communautés pour qu’elles soient mieux outillées à se mesurer aux grands enjeux qui les attendent, tels que les changements climatiques, l’autonomisation économique, la sécurité alimentaire et les secours d’urgence en situation de crise et de catastrophe.

equality

Une histoire de changements durables

Notre expérience nous a démontré qu’en faisant tomber un obstacle, les suivants sont éliminés plus facilement. Par exemple, lorsque vous permettez à une jeune fille de fréquenter l’école, elle s’assurera qu’à leur tour ses enfants aient accès à l’éducation. Les bonnes actions d’aujourd’hui se répercutent sur les générations qui suivent. CARE le sait, car l’organisme travaille dans cette perspective depuis plus de 70 ans.

growth

Produire des effets mesurables

En 2018, CARE a géré 950 projets dans plus de 100 pays, réussissant à joindre ainsi 63 millions de personnes. Nous estimons que 401,3 millions d’autres personnes ont bénéficié indirectement de notre travail du fait de nos efforts de sensibilisation et de l’adoption de nos projets par des partenaires locaux qui les mettent en œuvre dans leurs communautés.

Donate

Transparence financière

CARE est un organisme de bienfaisance canadien enregistré. Chaque année, nous déposons un rapport annuel auprès de l'Agence du revenu du Canada et faisons vérifier nos états financiers de façon indépendante. Pour plus d'informations, veuillez télécharger notre dernier rapport annuel.

FOIRE AUX QUESTIONS

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées?

Vous pouvez faire un don par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express, Discover, Maestro) et par PayPal.

Vais-je recevoir un reçu pour déclaration fiscale pour mon don à CARE?

Tout à fait! Un reçu fiscal pour tout don d’une valeur de plus de 10 $ sera remis.

Où intervient CARE?

L’an dernier, CARE a touché 63 millions de personnes dans une centaine de pays dans le cadre de 950 projets d’aide humanitaire et programmes de lutte contre la pauvreté.

CARE agit-elle au nom d’une religion?

Non. CARE Canada soutient les personnes dans le besoin sans égard à leurs origines ou croyances spirituelles.

D’AUTRES FAÇONS DE DONNER

Donnez chaque mois pour multiplier la portée des interventions de CARE dans la lutte contre l’injustice et la pauvreté.

Organisez une collecte de fonds pour soutenir CARE dans la lutte contre la pauvreté tout en ayant du plaisir!