CARE a la conviction que toutes les femmes et les filles devraient avoir accès à des soins de santé adéquats, parce que c’est un droit humain fondamental autant qu’un enjeu crucial de développement.

Nous sommes déterminés à offrir aux femmes et aux filles un accès à l’information, aux services et au soutien dont elles ont besoin pour décider si elles souhaitent des enfants, à quel moment et combien. Nous tenons à ce qu’elles aient des grossesses harmonieuses, des accouchements sans risque et des bébés en santé.

Nous savons également qu’il existe une corrélation entre la question des genres et la nutrition. CARE travaille ainsi avec des femmes, des filles, des hommes et des garçons, ainsi qu’avec des décideurs communautaires et des instances gouvernementales. Ensemble, à titre d’alliés, nous cherchons à améliorer l’égalité des sexes, ce qui assurerait une meilleure nutrition pour tous.

Tous nos efforts sont guidés par les voix des femmes qui réclament une meilleure santé et plus de sécurité.

Trop de femmes et de filles dans le monde se voient refuser le droit à des soins de santé de base. Elles n’ont pas le pouvoir de prendre les décisions qui les concernent.

Parfois, elles n’ont pas la possibilité d’exprimer ce qu’elles veulent manger ou d’offrir les aliments de leur choix à leurs enfants, ce qui nuit à leur santé.

Malheureusement, comme le soutien apporté aux femmes en matière de santé est limité, des milliers de femmes et de filles meurent ou ont des séquelles irréversibles à la suite d’avortements pratiqués dans de mauvaises conditions ou de complications survenues en cours de grossesse ou d’accouchement.

975844483014792.Z2yCWtBz0CXaxOO9qzQu_height640

FORMATION ET ÉDUCATION

CARE travaille avec des bénévoles communautaires, des sages-femmes, des infirmières et des médecins pour améliorer la nutrition et les services de santé et pour s’assurer que les prestataires de soins répondent aux besoins de santé spécifiques des femmes et des filles.

975844483014790.ZIEwlE1ZCEKNWAMmD1k7_height640

CHANGEMENT STRUCTUREL

CARE travaille avec les gouvernements et les services de santé locaux afin que les besoins des femmes en matière de santé soient pris en compte et que les systèmes soient prêts à fournir des services aux personnes devant en recevoir.

975844483014788.FDvZ6JpgSTFlDLL8W5dA_height640

PLAIDOYER EN FAVEUR DES DROITS DES FEMMES

En collaboration avec nos partenaires locaux, nous cherchons à surmonter les barrières sociales et les règles injustes qui entravent l’accès des femmes et des filles aux services de santé ou qui exposent les femmes et les filles à des risques de violence ou de danger.

NOUVELLES ET HISTOIRES SUGGÉRÉES