Quand survient une situation d’urgence, les besoins se multiplient à la chaîne. Un séisme frappe? L’accès à l’eau devient crucial. Des réfugiés arrivent en grand nombre? Un soutien à long terme doit être organisé. Un tsunami se déchaîne? Des abris doivent être prévus en priorité. La vitesse de réaction et d’intervention est vitale.

Désastres naturels, chocs climatiques, conflits, déplacements de personnes, persécutions, gestes de marginalisation… Les crises ont plusieurs formes et touchent de nombreuses régions dont certaines échappent au regard des médias. Dans la majorité des catastrophes, ce sont les femmes et les filles qui sont les plus touchées. Par temps de sécheresse, elles sont souvent les dernières à manger. En cas de désastres naturels, elles manquent souvent de force physique pour éviter le pire. Et lors des conflits, elles sont souvent victimes de violences sexuelles. Ces épreuves perpétuent la pauvreté et les inégalités.

975844483014792.Z2yCWtBz0CXaxOO9qzQu_height640

PRÉPARATION AUX URGENCES ET PREMIÈRES INTERVENTIONS

Nous travaillons avec les communautés pour qu’elles aient des plans de préparation d’urgence et puissent minimiser les impacts des catastrophes sur les femmes, les filles et les familles. Nous rejoignons les collectivités les plus vulnérables dans le monde et les aidons à se protéger contre les crises. Où qu’elles se trouvent, les femmes, les filles et les familles ont les capacités d’apprendre à construire des abris ou à planter des cultures résistantes à la sécheresse afin de rester saines et sauves. Ces connaissances se transmettent dans les communautés et à travers les générations.

emergency

ENVOI D’AIDE D’URGENCE LÀ OÙ C’EST PRIORITAIRE

Dès qu’il y a une situation d’urgence, nous déployons une équipe locale d’intervention et unissons nos efforts à ceux de partenaires sur place afin de fournir une aide rapide et efficace. Nos domaines clés d’intervention d’urgence comprennent la fourniture de nourriture et d’abris ainsi que l’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement.

building-better

BÂTIR UN MEILLEUR AVENIR APRÈS LA CRISE

Nous travaillons avec les survivants, particulièrement avec les femmes et les enfants, pour les aider à se rétablir après la fin des crises. Une fois que les besoins essentiels ont été assurés, nous travaillons avec les femmes, les filles et leur famille pour qu’elles reconstruisent leur vie à long terme, et ce, en facilitant une transition aussi rapide que possible entre la réponse d’urgence et la réhabilitation.

NOUVELLES RÉCENTES ET HISTOIRES