Qu'il s'agisse de catastrophes naturelles, de chocs climatiques, de conflits ou de déplacements, la plupart de ces crises ont le plus grand impact sur les femmes et les filles.

Elles sont souvent les dernières ou les moins bien nourries en période de pénurie alimentaire, et leur santé et leur sécurité sont plus susceptibles d'être mises en danger pendant les situations d'urgence, et au-delà. Ces difficultés perpétuent la pauvreté et les inégalités.

Voici quelques-unes des urgences auxquelles CARE et ses partenaires répondent dans le monde entier :

Education_Globe_Orange_web

PRÉPARATION AUX URGENCES ET PREMIÈRES INTERVENTIONS

Nous travaillons avec les communautés pour qu’elles aient des plans de préparation d’urgence et puissent minimiser les impacts des catastrophes sur les femmes, les filles et les familles. Nous rejoignons les collectivités les plus vulnérables dans le monde et les aidons à se protéger contre les crises. Où qu’elles se trouvent, les femmes, les filles et les familles ont les capacités d’apprendre à construire des abris ou à planter des cultures résistantes à la sécheresse afin de rester saines et sauves. Ces connaissances se transmettent dans les communautés et à travers les générations.

Emergency_Caution_Orange_web

ENVOI D’AIDE D’URGENCE LÀ OÙ C’EST PRIORITAIRE

Dès qu’il y a une situation d’urgence, nous déployons une équipe locale d’intervention et unissons nos efforts à ceux de partenaires sur place afin de fournir une aide rapide et efficace. Nos domaines clés d’intervention d’urgence comprennent la fourniture de nourriture et d’abris ainsi que l’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement.

Activity_Partnership_Orange_web

BÂTIR UN MEILLEUR AVENIR APRÈS LA CRISE

Nous travaillons avec les survivants, particulièrement avec les femmes et les enfants, pour les aider à se rétablir après la fin des crises. Une fois que les besoins essentiels ont été assurés, nous travaillons avec les femmes, les filles et leur famille pour qu’elles reconstruisent leur vie à long terme, et ce, en facilitant une transition aussi rapide que possible entre la réponse d’urgence et la réhabilitation.