Observations sur le terrain : l’intervention de CARE après le passage du cyclone Idai

En 2019, de violentes intempéries ont provoqué des inondations dans certaines parties du Malawi et du Mozambique. Ce système s’est transformé en cyclone tropical de catégorie 3 appelé Idai, lequel a frappé près de la ville de Beira au Mozambique le 14 mars. Le cyclone a poursuivi sa course vers le centre du Mozambique et au Zimbabwe.

Nous avons rencontré Jacques Larroude, directeur de l’équipe d’intervention rapide de CARE, pour en savoir plus sur la façon dont son équipe a pu réagir à cette catastrophe naturelle grâce au généreux soutien des donateurs de CARE. Il nous a fait part des défis auxquels son équipe a été confrontée dans les premiers jours qui ont suivi la tempête, du type de soutien que CARE a fourni pour aider les communautés à survivre à cette tragédie, et du soutien dont les survivants auront besoin pour reconstruire leur vie.

Ces interventions, qui sauvent littéralement des vies, ne seraient pas possibles sans le soutien de personnes généreuses comme vous. Merci de votre engagement à aider les femmes, les jeunes filles et leurs familles à se sortir de la pauvreté et de cette période de crise.