Urgence en Haïti

LA SITUATION

Un puissant séisme d’une magnitude de 7,2 a secoué Haïti le 14 août dernier, l’épicentre se trouvant dans le sud de l’île, près de Saint-Louis-du-Sud.

Le bilan provisoire fait état de centaines de morts, plus de deux mille de blessés et d’innombrables déplacés. Il est cependant difficile de connaître pour le moment l’ampleur des dommages aux maisons et aux plus petites infrastructures.

Votre don aujourd’hui permettra de fournir de l’aide d’urgence aux familles Haïtiennes.

L’INTERVENTION DE CARE

L’épicentre du tremblement de terre se trouvait à environ 12 km de la commune méridionale de Saint-Louis-du-Sud (département du Sud). Le séisme et sa série de répliques ont fortement ébranlé les communautés des Cayes, de Roseau, de Beaumont, de Jérémie, de Moron, de Pestel, de Corail, de Chambellan et des Nippes.

Plusieurs bâtiments aux Cayes, à Roseau, à Jérémie, à Beaumont et aux Nippes se sont effondrés ou présentent d’importants bris. Des infrastructures publiques, notamment des écoles, centres de santé et routes, ont subi de lourds dommages, ce qui complique l’acheminement de l’aide humanitaire dans les régions touchées.

Le séisme a causé des dégâts considérables dans les zones où s’active CARE.