Barth_2978 By Valerie Keeler Valberg Imaging - USE THIS HEADSHOT_0_0

Gillian Barth
Présidente et chef de la direction

Mme Barth a près de 30 ans d'expérience dans le domaine du développement international et des opérations de secours. Elle s’est spécialisée dans les programmes et les ressources humaines. De plus, elle a dirigé des initiatives de développement international, de ressources humaines, de recherche et de gestion de programmes.

Au service de CARE depuis plus de 20 ans, Mme Barth a notamment été vice-présidente exécutive de 2011 à 2013.  Depuis qu'elle s'est jointe à l'organisation en 1991 en tant que directrice du programme Amérique latine, Mme Barth a occupé des postes de haute direction pour un large éventail de programmes, y compris ceux qui concernent l'eau, la santé et l'environnement, le développement des ressources, le suivi, les ressources humaines et les relations extérieures.

furany-2014

Kadry Furany
Vice-président, Opérations internationales

Kadry Furany se consacre au développement international depuis 1993, notamment pour CARE. Sa carrière a débuté en Égypte à titre de directeur local, et il a promptement gravi les échelons, se spécialisant dans le développement de la microfinance et de la microentreprise. M. Furany a occupé plusieurs postes de cadres aux niveaux national et international. Il s’est joint à CARE Canada à l'étranger en 2003, et a déménagé au siège à Ottawa en 2006. M. Furany dirige à présent le service des opérations internationales de CARE Canada qui supervise l’infrastructure du travail de CARE Canada à travers le monde. Ce service fournit un soutien à la fois aux programmes de CARE Canada et à ceux des  autres membres de CARE qui opèrent dans les pays que CARE Canada gère au nom de CARE International.

IMG_20161010_145439_whiteback_webb

Ana Cristina Gaitán
Adjointe à la chef de la direction

Ana Cristina Gaitán s’est jointe à l’équipe de CARE en 2017 et relève directement de Gillian Barth. Ana possède une vaste expérience internationale de cadre et elle maîtrise trois langues de travail, soit le français, l’anglais et l’espagnol. Elle a quitté le Mexique pour le Canada il y a quelques années, après y avoir récemment occupé le poste d’adjointe au chef de la direction et d’autres fonctions de cadre supérieure chez Citrofrut, une entreprise mondiale agroalimentaire située à Monterrey, à Mexico. Ana est titulaire d’un baccalauréat en génie agroalimentaire.

IMG_05052web

Edward Grasmeyer
Vice-président, Services financiers
Directeur financier

M. Ed Grasmeyer est un comptable professionnel agréé (CPA) qui compte plus de 20 ans d’expérience dans les organisations sans but lucratif et dispose d’une vaste expérience en élaboraton de budgets, en prévisions ainsi qu’en matière d’information financière et de planification stratégique. Il s’est joint à CARE en 2015 après 15 années de service dans des postes de direction financière au Conference Board du Canada, l’un des organismes de recherche indépendants les plus respectés au Canada. Ed dirige la division des services financiers, qui offre un soutien opérationnel à CARE Canada et aux bureaux nationaux de CARE et fournit le soutien stratégique et les orientations de l’organisation.

obrien-2014

Mara O’Brien James
Vice-présidente, Efficacité organisationnelle

Mara O'Brien a 15 ans d'expérience dans la gestion des connaissances, l'engagement des employés et le leadership. Avant de se joindre à CARE Canada en 2009, Mara a travaillé dans la haute direction du CHEO, spécialisée dans les domaines de la santé, du développement international et de l'efficacité organisationnelle. Elle a également dirigé sa pratique de consultation avec un large éventail de clients, y compris des agences des Nations Unies, des entreprises de haute technologie, et des organisations du domaine de la santé. Mara a obtenu un baccalauréat de l'Université Trent spécialisée en études autochtones et en éducation. Elle a également étudié le développement organisationnel à la Sprott School de l'Université Carleton. Ayant vécu et travaillé sur trois continents (Asie, Amérique du Sud et Amérique du Nord) Mara est venu à CARE en raison de notre vision du développement misant sur les femme et l'autonomisation des filles.

JessieThomson_web

Jessie Thomson
Vice-présidente, Partenariats pour le changement mondial

Depuis plus de 15 ans, le travail de Jessie Thomson porte sur des enjeux liés au développement international et à l’aide humanitaire. Elle est titulaire d’une maîtrise en développement international de la London School of Economics avec une spécialisation en conflits, interventions humanitaires et migrations forcées. Dotée d’une riche expérience acquise au sein de la fonction publique du Canada, de l’Organisation des Nations Unies, du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, et désormais de CARE Canada, Jessie aborde avec un point de vue distinctif les principales questions de fonctionnement et de politique relatives au développement international et à l’intervention humanitaire. Maître à penser respectée et créatrice de nombreux partenariats, elle a acquis une expérience qui touche autant la conception des programmes que les activités opérationnelles.

Jessie fait partie de l’équipe de CARE Canada depuis 2011 et s’est d’abord consacrée à l’aide humanitaire et à l’intervention d’urgence. Elle est aujourd’hui vice-présidente de l’équipe des Partenariats pour le changement mondial. Elle veille à ce que CARE Canada se trouve à la fine pointe de l’innovation, suit l’évolution des organisations non gouvernementales internationales (ONGI), mobilise des ressources et développe des programmes et des partenariats efficaces, qui sont adaptés au monde de demain, afin de répondre aux besoins des communautés les plus vulnérables sur la planète. Féministe passionnée et ardente défenseure de l’égalité des genres, Jessie met de l’avant ses valeurs dans l’ensemble de son travail chez CARE. Elle sera de retour parmi nous au terme de son congé de maternité en mai 2019.