Barbara Grantham, President and CEO, CARE Canada

Barbara Grantham
Présidente et chef de la direction

Forte d’une expérience de 30 ans à titre de dirigeante et de consultante dans les secteurs à but non lucratif, public et de la philanthropie, Barbara Grantham est connue en Colombie-Britannique et sur la scène nationale comme une leader charismatique et engagée. Elle possède une vaste expérience dans la mise en place de partenariats à long terme avec le gouvernement, les chefs d’entreprise et les dirigeants communautaires désireux de laisser leur marque et d’avoir une influence positive sur leurs communautés. Elle a occupé des postes de direction au sein de certains des plus éminents organismes sans but lucratif du Canada, dont la Vancouver Foundation, la BC Children’s Hospital Foundation, l’Association canadienne pour la santé mentale et la StreetoHome Foundation. Elle a également mis sur pied et dirigé un cabinet d’experts-conseils très florissant.

À partir de 2013, Barbara agit à titre de présidente et chef de la direction de la Fondation des hôpitaux VGH et UBC, qui figure parmi les cinq fondations canadiennes les mieux dotées du milieu des soins de santé. Au cours de son mandat, Barbara a favorisé une augmentation de 84 % des revenus, qui s’élevaient à son départ à environ 100 M$ par an. Avec l’équipe de la Fondation, elle a réussi à repositionner l’organisme comme véritable carrefour philanthropique de la Colombie-Britannique œuvrant au financement de l’innovation et de la recherche dans des domaines tels que les soins de santé, la santé en milieu urbain, la chirurgie spécialisée, l’oncologie, les maladies cardiaques et pulmonaires, la santé mentale et les dépendances au nom de la régie universitaire de santé la plus imposante et la plus ramifiée du Canada, la Vancouver Coastal Health. Elle a terminé son mandat à la Fondation le 31 décembre 2019.

Très active au sein de sa communauté, Barbara siège au conseil d’administration du YMCA du Grand Vancouver, la plus grande organisation de services sociaux « sur le terrain » en Colombie-Britannique, ainsi qu’au conseil d’administration de jack.org, un organisme national qui entend faire progresser le discours des jeunes Canadiennes et Canadiens sur la santé mentale. Elle est également bénévole pour le programme national des boursiers Loran.

Barbara se nourrit des occasions qui stimulent le dialogue canadien sur des questions importantes relevant de la politique publique, lors desquelles elle agit de concert avec des organisations et des équipes qui partagent une vision novatrice et ambitieuse, qui s’engagent sur la voie de l’excellence en matière de stratégie et d’exécution, qui accueillent favorablement les nouvelles idées et le changement, et où la philanthropie est un élément important de la réussite.

Barbara a été reconnue à plusieurs reprises par les milieux d’affaires et philanthropique. En 2016, elle a été nommée parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives. Plus récemment, l’Association of Fundraising Professionals lui a décerné le Prix d’excellence 2019 pour l’ensemble de ses réalisations en reconnaissance de son vaste bagage en matière de leadership philanthropique. Barbara Grantham détient un baccalauréat de l’Université Queen’s et une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton.

Edward Grasmeyer

Edward Grasmeyer
Vice-président, Services financiers
Directeur financier

M. Ed Grasmeyer est un comptable professionnel agréé (CPA) qui compte plus de 20 ans d’expérience dans les organisations sans but lucratif et dispose d’une vaste expérience en élaboraton de budgets, en prévisions ainsi qu’en matière d’information financière et de planification stratégique. Il s’est joint à CARE en 2015 après 15 années de service dans des postes de direction financière au Conference Board du Canada, l’un des organismes de recherche indépendants les plus respectés au Canada. Ed dirige la division des services financiers, qui offre un soutien opérationnel à CARE Canada et aux bureaux nationaux de CARE et fournit le soutien stratégique et les orientations de l’organisation.

ck 2020_revweb

Carol Kotacka
Vice-présidente de la mobilisation publiquer

Dirigeante axée sur les résultats, Carol est une spécialiste des stratégies extérieures. Tout au long de sa carrière, elle s’est attelée à instaurer des changements transformationnels et des solutions globales visant les déterminants sociaux de la santé, de concert avec des multinationales, des organisations non gouvernementales et des entités publiques en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et, plus récemment, en Amérique du Sud. Elle est chargée de cours adjointe à l’Institute of Health Policy, Management and Evaluation de l’Université de Toronto, et conseillère auprès du Service d’assistance canadienne aux organismes, qui s’implique en faveur du développement économique international. Carol a fait des études de premier cycle en sciences sociales, en affaires publiques et en marketing. Elle a poursuivi des études supérieures en gestion stratégique des entreprises à la Rotman School of Management, et obtenu une maîtrise en administration des affaires pour cadres à la Smith School of Business de l’Université Queen’s. Carol supervise actuellement la Division de la mobilisation publique de CARE Canada, qui encourage notre pays sur la voie d’un avenir sans sexisme et d’un monde meilleur pour toutes et tous.

John Oram, Chief Technology Officer

John Oram
Directeur de la technologie

Fort de plus de 20 années d’expérience dans le secteur des technologies de l’information, John Oram a exercé à l’international dans des organismes à but non lucratif, mais aussi dans les domaines de la télécommunication, de la finance et de la fabrication. Avant de joindre les rangs de CARE Canada en 2009, John a travaillé chez Nortel Networks où il fournissait des solutions 4G à des entreprises situées aux quatre coins du globe. Il a également été propriétaire d’un cabinet-conseil en TI dont la clientèle provenait des secteurs public et privé au Canada comme aux États-Unis.

M. Oram a récemment mené la stratégie de CARE Canada dans le cadre de sa migration technologique vers un modèle axé sur l’infonuagique, en mettant résolument l’accent sur la cybersécurité. Aujourd’hui, John oriente à titre de directeur de la technologie les choix de CARE afin de satisfaire les ambitions de l’organisme en matière de transformation numérique.

Simran Singh

Simran Singh
Vice-présidente, Programmes mondiaux

Simran Singh est l’actuelle vice-présidente, Programmes mondiaux, principalement responsable de l’équipe de programmes de CARE Canada. Elle a occupé divers postes chez CARE Canada, notamment comme directrice, Stratégie mondiale et Égalité des genres, ainsi que conseillère principale, Genre et intervention humanitaire. Elle a également dirigé l’unité du programme humanitaire de CARE Canada. Elle a auparavant travaillé pour les gouvernements canadien et britannique ainsi que pour l’Agence des Nations unies pour les réfugiés. Elle a été déployée au Pakistan, au Kenya, aux Philippines, en Éthiopie et en Jordanie. Originaire de Vancouver, Simran est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’Université Simon Fraser et d’une maîtrise en genre et développement de l’Institute of Development Studies de l’Université du Sussex.