Barbara Grantham, President and CEO

Barbara Grantham
Présidente et chef de la direction

Forte d’une expérience de 30 ans à titre de dirigeante et de consultante dans les secteurs à but non lucratif, public et de la philanthropie, Barbara Grantham est connue en Colombie-Britannique et sur la scène nationale comme une leader charismatique et engagée. Elle possède une vaste expérience dans la mise en place de partenariats à long terme avec le gouvernement, les chefs d’entreprise et les dirigeants communautaires désireux de laisser leur marque et d’avoir une influence positive sur leurs communautés. Elle a occupé des postes de direction au sein de certains des plus éminents organismes sans but lucratif du Canada, dont la Vancouver Foundation, la BC Children’s Hospital Foundation, l’Association canadienne pour la santé mentale et la StreetoHome Foundation. Elle a également mis sur pied et dirigé un cabinet d’experts-conseils très florissant.

À partir de 2013, Barbara agit à titre de présidente et chef de la direction de la Fondation des hôpitaux VGH et UBC, qui figure parmi les cinq fondations canadiennes les mieux dotées du milieu des soins de santé. Au cours de son mandat, Barbara a favorisé une augmentation de 84 % des revenus, qui s’élevaient à son départ à environ 100 M$ par an. Avec l’équipe de la Fondation, elle a réussi à repositionner l’organisme comme véritable carrefour philanthropique de la Colombie-Britannique œuvrant au financement de l’innovation et de la recherche dans des domaines tels que les soins de santé, la santé en milieu urbain, la chirurgie spécialisée, l’oncologie, les maladies cardiaques et pulmonaires, la santé mentale et les dépendances au nom de la régie universitaire de santé la plus imposante et la plus ramifiée du Canada, la Vancouver Coastal Health. Elle a terminé son mandat à la Fondation le 31 décembre 2019.

Très active au sein de sa communauté, Barbara siège au conseil d’administration du YMCA du Grand Vancouver, la plus grande organisation de services sociaux « sur le terrain » en Colombie-Britannique, ainsi qu’au conseil d’administration de jack.org, un organisme national qui entend faire progresser le discours des jeunes Canadiennes et Canadiens sur la santé mentale. Elle est également bénévole pour le programme national des boursiers Loran.

Barbara se nourrit des occasions qui stimulent le dialogue canadien sur des questions importantes relevant de la politique publique, lors desquelles elle agit de concert avec des organisations et des équipes qui partagent une vision novatrice et ambitieuse, qui s’engagent sur la voie de l’excellence en matière de stratégie et d’exécution, qui accueillent favorablement les nouvelles idées et le changement, et où la philanthropie est un élément important de la réussite.

Barbara a été reconnue à plusieurs reprises par les milieux d’affaires et philanthropique. En 2016, elle a été nommée parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives. Plus récemment, l’Association of Fundraising Professionals lui a décerné le Prix d’excellence 2019 pour l’ensemble de ses réalisations en reconnaissance de son vaste bagage en matière de leadership philanthropique. Barbara Grantham détient un baccalauréat de l’Université Queen’s et une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton.

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Mara O’Brien James
Vice-présidente exécutive

Mara O'Brien James a plus de 18 ans d'expérience en tant que cadre supérieur avec une responsabilité organisationnelle directe dans la création de partenariats, la marque / marketing, les communications, les ressources humaines, les relations gouvernementales et le plaidoyer, la gestion des bénévoles, la sûreté et la sécurité internationales, l'information et la technologie, la gestion des connaissances et Planification stratégique. Avant de se joindre à CARE Canada en 2009, Mara a travaillé dans la gestion des soins de santé et a également exercé avec succès une pratique de consultation auprès d'un large éventail de clients, notamment des agences de soins de santé, des agences des Nations Unies, des entreprises de haute technologie et des organisations gouvernementales.

Avec CARE Canada, Mara est responsable de diriger l'organisation dans l'accomplissement de sa mission de servir les individus et les familles dans les communautés les plus pauvres du monde. Mara dirige l'exécution réussie des plans stratégiques et commerciaux de CARE Canada et continue de positionner l'organisation pour réussir dans un environnement mondial en constante évolution, assure l'acquisition de ressources humaines et financières essentielles et opportunes et s'engage activement dans la gouvernance de CARE Canada et de CARE International.

Mara a obtenu un baccalauréat de l'Université Trent spécialisée en en histoire canadienne (avec une spécialisation en études autochtones). Elle a également étudié le développement organisationnel à la Sprott School de l'Université Carleton. Ayant vécu et travaillé sur trois continents (Asie, Amérique du Sud et Amérique du Nord) Mara est venu à CARE en raison de notre vision du développement misant sur les femme et l'autonomisation des filles.

Grant Carioni, acting Vice President, People & Culture

Grant Carioni
Vice-président intérimaire, employés et culture organisationnelle

Grant Carioni possède plus de 19 années d’expérience comme professionnel et gestionnaire dans le domaine des ressources humaines. Axé tant sur les employés du Canada qu’à l’international, Grant dirige son équipe pour assurer le soutien aux activités, à la conformité et aux systèmes. Il assure l’évaluation et le suivi des employant tout en exerçant un leadership d’influence de manière à favoriser leur mobilisation et une saine culture organisationnelle. Grant s’est joint à CARE Canada en 2014 après avoir travaillé dans le secteur privé où il a occupé des postes de direction à la Banque TD et chez BlackBerry. Il possède une vaste expérience en ressources humaines acquise principalement dans les secteurs des télécommunications, de la fabrication et de l’assurance. Grant détient un baccalauréat en études environnementales avec mineure en ressources humaines de l’Université de Waterloo, ainsi qu’une maîtrise en relations industrielles de l’Université Queens.

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Kadry Furany
Vice-président, Opérations internationales

Kadry Furany se consacre au développement international depuis 1993, notamment pour CARE. Sa carrière a débuté en Égypte à titre de directeur local, et il a promptement gravi les échelons, se spécialisant dans le développement de la microfinance et de la microentreprise. M. Furany a occupé plusieurs postes de cadres aux niveaux national et international. Il s’est joint à CARE Canada à l'étranger en 2003, et a déménagé au siège à Ottawa en 2006. M. Furany dirige à présent le service des opérations internationales de CARE Canada qui supervise l’infrastructure du travail de CARE Canada à travers le monde. Ce service fournit un soutien à la fois aux programmes de CARE Canada et à ceux des  autres membres de CARE qui opèrent dans les pays que CARE Canada gère au nom de CARE International.

Edward Grasmeyer

Edward Grasmeyer
Vice-président, Services financiers
Directeur financier

M. Ed Grasmeyer est un comptable professionnel agréé (CPA) qui compte plus de 20 ans d’expérience dans les organisations sans but lucratif et dispose d’une vaste expérience en élaboraton de budgets, en prévisions ainsi qu’en matière d’information financière et de planification stratégique. Il s’est joint à CARE en 2015 après 15 années de service dans des postes de direction financière au Conference Board du Canada, l’un des organismes de recherche indépendants les plus respectés au Canada. Ed dirige la division des services financiers, qui offre un soutien opérationnel à CARE Canada et aux bureaux nationaux de CARE et fournit le soutien stratégique et les orientations de l’organisation.

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Jessie Thomson
Vice-présidente, Partenariats pour le changement mondial

Depuis plus de 15 ans, le travail de Jessie Thomson porte sur des enjeux liés au développement international et à l’aide humanitaire. Elle est titulaire d’une maîtrise en développement international de la London School of Economics avec une spécialisation en conflits, interventions humanitaires et migrations forcées. Dotée d’une riche expérience acquise au sein de la fonction publique du Canada, de l’Organisation des Nations Unies, du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, et désormais de CARE Canada, Jessie aborde avec un point de vue distinctif les principales questions de fonctionnement et de politique relatives au développement international et à l’intervention humanitaire. Maître à penser respectée et créatrice de nombreux partenariats, elle a acquis une expérience qui touche autant la conception des programmes que les activités opérationnelles.

Jessie fait partie de l’équipe de CARE Canada depuis 2011 et s’est d’abord consacrée à l’aide humanitaire et à l’intervention d’urgence. Elle est aujourd’hui vice-présidente de l’équipe des Partenariats pour le changement mondial. Elle veille à ce que CARE Canada se trouve à la fine pointe de l’innovation, suit l’évolution des organisations non gouvernementales internationales (ONGI), mobilise des ressources et développe des programmes et des partenariats efficaces, qui sont adaptés au monde de demain, afin de répondre aux besoins des communautés les plus vulnérables sur la planète. Féministe passionnée et ardente défenseure de l’égalité des genres, Jessie met de l’avant ses valeurs dans l’ensemble de son travail chez CARE.