Mobilisation au changement
CARE défend les droits et les priorités des femmes, des filles et des communautés marginalisées dans le monde entier. Grâce à une stratégie de plaidoyer globale et coordonnée, nous pensons pouvoir multiplier la portée de notre impact au-delà du financement des programmes et du soutien technique, afin d’influencer les politiques nationales et internationales.
À la base, la pauvreté existe à cause de l’inégalité, ce qui signifie que :
- les femmes n’ont pas les mêmes droits et opportunités que les hommes
- les communautés marginalisées n’ont pas les mêmes droits et opportunités que les détenteurs du pouvoir
- un pays n’a pas les mêmes droits et opportunités qu’un autre.
La justice sociale existe lorsque toutes les personnes, partout dans le monde, ont le droit de vivre à l’abri de la pauvreté, de la violence, de la discrimination ou des violations des droits de l’homme. Nous influençons les détenteurs du pouvoir, tels que les gouvernements, les dirigeants et les organisations, afin qu’ils en apprennent davantage sur les effets de l’inégalité et qu’ils agissent en faveur d’un monde plus égalitaire.


PRÉPARATION AUX URGENCES ET PREMIÈRES INTERVENTIONS
Bien que les femmes et les filles soient confrontées à de grands risques durant les crises, elles ont également le potentiel d’agir comme des leaders.
CARE plaide en faveur des groupes humanitaires, des législateurs et des gouvernements qui font en sorte que les droits des femmes, l’égalité des sexes et l’importance locale des femmes soient au cœur des interventions humanitaires.


ENVOI D’AIDE D’URGENCE LÀ OÙ C’EST PRIORITAIRE
Nous assistons présentement au changement climatique. Nous en constatons déjà les impacts dévastateurs sur les personnes qui en sont les moins responsables. Sans action urgente et ciblée, le changement climatique pourrait entraîner 100 millions d’autres personnes dans une condition d’extrême pauvreté à l’horizon de 2030.
CARE demande que des mesures soient prises pour aider les personnes confrontées au changement climatique à mieux se préparer et à s’adapter aux effets des phénomènes météorologiques extrêmes, des diminutions de pluviosité et des sécheresses.


BÂTIR UN MEILLEUR AVENIR APRÈS LA CRISE
Plus du tiers des pays du monde n’ont pas de lois qui interdisent le harcèlement sexuel au travail, laissant près de 235 millions de femmes vulnérables sur leur lieu de travail.
Projets


Voix et leadership des femmes – Kenya, Soudan du Sud, Côte d’Ivoire
Marche pour la Journée...