Les retombées de notre travail

Ala kheir/CARE

Pour nous assurer que votre soutien a une incidence optimale au sein des communautés partout dans le monde, que ce soit en situation de crise ou pour aider les personnes à s’extirper de la pauvreté, nous axons nos efforts sur trois approches clés :

1. Nous accordons une grande écoute aux femmes et aux filles avec lesquelles nous travaillons. Nous les aidons à trouver des manières de se faire entendre dans des contextes sûrs et encourageants, en collaborant avec les hommes et les garçons pour que ceux-ci se positionnent en alliés positifs et efficaces.

2. Nous rassemblons les gens. Pour ce faire, nous établissons des partenariats avec les organisations, les groupes et les personnes travaillant dans les communautés que nous servons. Ces personnes de tous horizons sont des activistes, des professionnels de la santé, des agriculteurs, des chefs religieux, des enseignants, des membres des gouvernements et des distributeurs. Ce sont des femmes, des hommes et des enfants. Ces gens ont la connaissance, l’expérience et la confiance de leur communauté – des atouts inestimables pour le travail que nous accomplissons.

3. Nous aidons les femmes, les filles et les familles à renforcer leur résilience face aux défis qu’elles doivent relever chaque jour. Dans les communautés qui sont vulnérables aux catastrophes naturelles, nous aidons les femmes, les filles et les familles à avoir une bonne préparation. Dans les communautés qui sont vulnérables aux impacts du changement climatique (sécheresses, inondations et autres conditions difficiles), nous prêtons assistance aux femmes, aux filles et aux familles afin qu’elles développent des méthodes d’adaptation.

Janet est une réfugiée congolaise qui a fui en Ouganda en 2014 avec ses trois enfants. Elle a survécu à des violences sexuelles, est membre de son groupe d’épargne local et se fait la voix des personnes vulnérables dans sa communauté. Ekinu Robert/CARE

En concevant des programmes bien pensés qui tiennent compte des causes profondes de la pauvreté et des inégalités, CARE est en mesure d’offrir des outils et des formations à un plus grand nombre de personnes et de les aider à améliorer leur vie à long terme.

Lorsque vous soutenez notre travail, vous investissez vraiment dans le potentiel de femmes, de filles et de familles à travers le monde, et vous construisez un monde meilleur et plus égalitaire pour nous tous.

 

En 2021, CARE Canada a géré 43 projets dans 30 pays, touchant 1,3 million de personnes. Vous trouverez des informations plus détaillées dans nos rapports annuels.

En quoi a consiste notre aide?

Les projets de CARE Canada sont axés sur l’amélioration de l’égalité des sexes en travaillant à l’élimination de la violence fondée sur le sexe, et en augmentant la voix, le leadership et l’éducation des femmes et des filles. Nos projets soutiennent également le droit des femmes à la santé, y compris le droit des femmes à la santé sexuelle, reproductive, maternelle et nutritionnelle, par le biais de programmes de développement et d’aide humanitaire. Nos projets humanitaires fournissent une aide vitale aux personnes touchées par une catastrophe ou une crise.

États financiers & rapports annuels

En 2021, CARE Canda a atteint :

Note : L’année fiscale 2021 de CARE Canada se déroule de juillet 2020 à juin 2021.

Incidence mondiale de CARE : une carte détaillée indique les régions où CARE met en œuvre des programmes et le nombre de personnes touchées par région (lien externe; en anglais).

de participantes et participants directs, 72% sont des femmes et des jeunes filles

personnes sensibilisées par l’intermédiaire de programmes destinés à accroître l’égalité hommesfemmes grâce à la lutte contre la violence sexiste et à la valorisation de la prise de parole, du leadership et de l’éducation des femmes et des jeunes filles

personnes affectées par une catastrophe ou d’une crise soutenues par des projets d’intervention humanitaire

personnes mobilisées en faveur du droit des femmes à la santé (dont le droit à la santé sexuelle, reproductive, maternelle et nutritionnelle), dans le cadre de programmes de développement et d’aide humanitaire

projets et initiatives