Autres types de dons planifiés

Votre héritage de lutte contre la pauvreté et l’injustice dans le monde fera la différence pour les générations à venir.

Votre legs peut prendre de nombreuses formes différentes, et bien que les legs par testament soient les plus courants, ces autres véhicules sont de plus en plus populaires et pourraient vous convenir.

Veuillez noter que ces informations sont de nature générale et ne constituent pas des conseils en matière de legs ou de finances. Nous vous encourageons à consulter vos conseillers financiers et/ou juridiques avant de prendre votre décision.

Un don d’assurance-vie

Des paiements de primes plus petits et réguliers en font une façon abordable de faire un don important à CARE Canada. Lorsque CARE Canada est le bénéficiaire de votre police d’assurance-vie, ce don peut contribuer à alléger le fardeau fiscal de votre succession, laissant ainsi plus d’argent à vos héritiers.

Les dons d’assurance-vie peuvent être faits de trois façons :

  1. Modifier une police d’assurance-vie en cours en désignant CARE Canada comme bénéficiaire. Dans ce cas, votre succession recevra un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance lorsque le produit sera versé à CARE Canada.
  2. Transférez la propriété d’une police existante à CARE Canada dès aujourd’hui. Vous recevrez un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance correspondant à la juste valeur marchande de votre police.
  3. Souscrivez une nouvelle police d’assurance-vie et désignez CARE Canada comme propriétaire et bénéficiaire. Dans ce cas, les primes que vous payez donnent droit à un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance.

Don de REER et de FERR

Nommer un organisme de bienfaisance comme bénéficiaire de votre régime enregistré d’épargne-retraite ou de votre fonds de revenu de retraite a un impact et est facile à faire. Vous n’avez qu’à communiquer avec l’institution financière qui gère votre régime de retraite et à signer une déclaration de ” formulaire de bénéficiaire ” désignant CARE Canada comme bénéficiaire du régime.

Vous pouvez nommer CARE Canada comme bénéficiaire principal ou comme bénéficiaire secondaire au cas où le bénéficiaire principal décéderait avant vous. Le fait de nommer un bénéficiaire charitable n’affecte en rien l’utilisation que vous faites des fonds de retraite. Le montant après impôt des fonds restant dans le compte après votre décès soutiendra le travail de CARE Canada qui change des vies, et votre succession recevra un reçu d’impôt pour don de bienfaisance pour le montant total du don.

Donner des actions ou des titres boursiers

Vous trouverez ici des informations sur le don d’actions et de titres. Notre formulaire de transfert est disponible ici.

Autre

Pour d’autres types de dons planifiés, y compris les fonds de dotation, les rentes de bienfaisance et autres, veuillez envoyer un courriel à zeinab.omer@care.ca ou appeler le 647-914-2156.

Informations importantes

Nom légal : CARE Canada

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 11883 8333 RR0001

Adresse : 11 ave Holland, bureau 410 | Ottawa, ON K1Y 4S1 Canada