Skip to content

Donner des actions ou des titres boursiers est une façon simple et efficace d’augmenter la portée de votre don et de changer de façon durable la vie de femmes, de jeunes filles et de familles vulnérables dans les pays en développement.

Faire don de vos actions et titres boursiers est doublement avantageux. D’une part, vous recevez un reçu d’impôt pour don de charité et, d’autre part, vous soustrayez vos actions et titres à valeur accrue de l’impôt sur vos gains en capital.

Avantages

1. Le transfert de vos actions et titres boursiers est simple et pratique. Votre courtier transfère directement vos titres vers le compte de courtage de CARE Canada à partir de votre compte.

2. Le don de vos actions et titres boursiers à CARE Canada a pour effet d’éliminer l’impôt sur vos gains en capital.

Procédure

La façon la plus simple et efficace de donner vos actions et titres boursiers à CARE Canada est de les envoyer par voie électronique à partir de votre compte de courtage.

Avant de nous envoyer vos actions et titres boursiers, vous devez télécharger et remplir le formulaire prévu à cette fin. Pour toute question, vous pouvez communiquer avec Gail Black, directrice principale des dons, au 647 879-2702, ou en lui écrivant à l’adresse suivante : gail.black@care.ca. Veuillez envoyer une copie du formulaire à cette adresse afin que nous puissions accuser réception de votre don.

Dès que nous recevons vos actions et titres boursiers, nous vous envoyons un reçu d’impôt pour don de charité correspondant à la juste valeur marchande de votre don. Cette dernière est établie en fonction du cours de clôture en vigueur au moment de la réception de votre don.

TOUS LES CADEAUX ASSORTIS X2

40+ CADEAUX À CHOISIR