Il y a 3 milliards de personnes dans le monde qui ne mangent pas à leur faim ou qui mangent des aliments qui ne font pas partie d’une bonne nutrition, ce qui entraîne des maladies et des crises dans le secteur de la santé. Ces gens n’ont pas l’argent nécessaire pour se nourrir et pour assurer des rations adéquates à leur famille. Et avec la multiplication des sécheresses, des inondations et des autres désastres liés au changement climatique, la situation s’aggrave puisque les cultures meurent ou ne viennent pas à maturité.

De la production à la transformation, en passant par la distribution et la mise en marché, chaque étape du système alimentaire est essentielle. Nous veillons à ce que les agriculteurs ne soient pas laissés pour compte par les décideurs. Pour ce faire, nous soutenons les femmes, car elles jouent un rôle prédominant dans l’agriculture et constituent le chaînon humain entre le champ et l’assiette.

975844483014812.YG32bfnfRlMj4dbtTETo_height640

GROUPES D’ÉPARGNE

Ces groupements communautaires rassemblent des femmes et les aident à économiser, à faire progresser leurs microentreprises et à obtenir des prêts. Ils soutiennent leur capacité à gagner assez d’argent pour acheter des aliments sains pour leur famille.

975844483014792.Z2yCWtBz0CXaxOO9qzQu_height640

FORMATION

CARE donne des formations aux communautés sur les techniques d’agriculture résiliente au climat, ce qui leur permet de se préparer à gérer les effets des catastrophes naturelles et des changements climatiques extrêmes sur leurs activités agricoles et leur production alimentaire.

975844483014796.kpgCqiTKIEqYGSmB4Q31_height640

PARTENARIAT

Nous travaillons en partenariat avec les communautés pour nous assurer que les programmes mis en place correspondent à leurs besoins spécifiques.

NOUVELLES ET HISTOIRES SUGGÉRÉES