Le don par testament : un geste qui change le monde

Depuis la Seconde Guerre mondiale, CARE soutient des familles et des communautés qui sont touchées par une catastrophe, qui habitent en zone de guerre ou qui souffrent de la pauvreté. En faisant un don par testament, vous nous aidez à poursuivre notre mission.

Votre don aidera des femmes et des jeunes filles à accéder à l’éducation et aux ressources dont elles ont besoin pour extirper leurs familles de la pauvreté, contribuer activement à la vie communautaire et réaliser leurs rêves. Il constitue un puissant levier pour les générations futures.

Priyanka is the president of the Buddha Girls Club, which promotes girls' leadership and athletics in her school and is part of a larger project designed to prevent child marriage in Thumuhawa Piparahawa, Nepal.
Priyanka Harijan, 16 ans, tient ses livres d'école dans sa maison. Photo : Carey Wagner/CARE

Les filles qui rêvent d'un avenir où elles peuvent diriger elles aussi, où elles ont une voix et peuvent avoir un impact positif sur leurs communautés - un rêve que votre don planifié peut rendre réel.

Un don planifié à CARE Canada témoigne de votre engagement indiscutable à sauver des vies, à vaincre la pauvreté et à réaliser la justice sociale dans le monde entier.

En cette période sans précédent à l'échelle mondiale, nous savons que nos partisans et ceux qui partagent notre passion pour notre mission sont touchés de façon incommensurable par la pandémie, tout comme notre personnel, nos partenaires et ceux que nous servons dans 100 pays. Nous sommes très reconnaissants envers nos donateurs qui nous ont contactés pour discuter de leur héritage et de la façon dont leurs espoirs seront soulignés par un don futur dans leur testament à CARE Canada.

Le témoignage de Karen

Bien que j'aie eu la chance d'être élevée par une famille de la classe moyenne supérieure à Montréal, j'ai connu la difficulté de joindre les deux bouts à l'âge adulte.

C'est un sentiment d'impuissance : réaliser que vous n'avez pas d'options, et que vous ne savez pas comment vous allez survivre. Je suis passé par là, et j'ai aussi eu la chance de constater l'incroyable différence que cela fait lorsque des gens se rassemblent pour soutenir quelqu'un dans ces moments difficiles.

Mon partenaire, Grant, et moi sommes des maraîchers à la retraite. Vivant sur une petite île du Yukon, nous vendions les produits que nous cultivions pour couvrir nos dépenses quotidiennes. Ce n'était pas une entreprise très rentable, bien sûr. Mais c'était suffisant pour garder un toit sur nos têtes.

Puis un jour, tout a changé. Un incendie a brûlé la moitié de notre serre, détruisant presque toutes nos jeunes cultures et nos petits outils. J'ai appris de première main que les catastrophes frappent soudainement et peuvent causer beaucoup de dégâts en peu de temps.

« Je crois qu'ensemble, nous pouvons apporter un changement marqué en matière de justice sociale. Partout dans le monde, des gens ont lutté, génération après génération, pour réaliser ce rêve. Je crois que nous devons continuer à y travailler, et le don prévu dans mon testament est un moyen pour moi de le faire. Chaque génération doit continuer à aller de l'avant et à progresser. »

Karen Digby

Designation

Tout ce que je pouvais penser, c'était "Et maintenant ?". Je ne m'attendais pas à ce qui s'est passé ensuite : notre merveilleuse communauté nous a stupéfaits en mettant en commun leur argent pour que nous puissions nous permettre de remplacer notre serre et d'acheter de nouveaux outils.

J'ai été si humble et touchée par leur générosité ! C'est le pouvoir de la communauté pour aider les gens à se remettre sur pied. C'est ce que je ressens à propos des dons mensuels que Grant et moi faisons maintenant à CARE Canada... Et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de leur laisser un don dans mon testament. Je sais que mon don donnera aux jeunes femmes le coup de pouce dont elles ont besoin lorsque tout le reste semble sans espoir.

Il ne s'agit pas d'une somme importante, mais chaque petit geste fait la différence. Je sais que d'autres personnes bienveillantes ont fait le même choix que moi, et je me réjouis de ce que nous pouvons accomplir ensemble, au-delà de ma propre vie. Je ne peux pas imaginer un meilleur héritage à laisser derrière moi.

A head shot of CARE Canada

Si un héritage de lutte contre la pauvreté et l'injustice dans le monde vous inspire, contactez-nous dès aujourd'hui :

Zeinab Omer, Coordinatrice principale de la philanthropie
zeinab.omer@care.ca  |  647-914-2156