Nos experts

Chez CARE, nous avons la chance de regrouper des experts de divers domaines de connaissances et d’activité allant de la sécurité alimentaire aux questions de genre et d’émancipation économique, en passant par les situations d’urgence. Voici quelques-uns de nos experts et expertes qui mettent leurs compétences à profit pour aider les communautés à s’extirper de la pauvreté et des situations de crise dans l’espoir de mettre fin aux inégalités partout dans le monde.

Pour planifier une entrevue avec l’une de ces personnes, communiquez avec :

Relations avec les médias
CARE Canada
media@care.ca

Barbara Grantham

Présidente et chef de la direction

Forte d’une expérience de 30 ans à titre de dirigeante et de consultante dans les secteurs philanthropique, public et des organismes sans but lucratif (OSBL), Barbara Grantham est bien connue en Colombie-Britannique et sur la scène nationale.

Elle a occupé des postes de direction au sein de certains des plus éminents OSBL du Canada, dont la Vancouver Foundation, la BC Children’s Hospital Foundation, l’Association canadienne pour la santé mentale et la fondation StreetoHome.

Elle a également mis sur pied et dirigé un cabinet d’experts-conseils très florissant lui ayant permis d’acquérir une grande expertise en matière de philanthropie, de gouvernance d’OSBL et de la place que tiennent celles-ci dans la société d’aujourd’hui. Barbara Grantham détient un baccalauréat de l’Université Queen’s et une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton.

Comme mère, féministe et dirigeante canadienne dans le secteur des OSBL, Barbara a à cœur de faire advenir un monde plus égalitaire et de faire évoluer le rôle des organismes de la société civile dans la création d’un monde meilleur pour tous.

Maxime Michel

A head shot of a smiling woman, CARE Canada's Maxime MichelDirectrice de la gestion des programmes

Maxime est une leader féministe passionnée qui a consacré sa carrière à redonner aux femmes un sentiment de dignité et à combattre les inégalités de genre au Canada et à l’étranger. Spécialiste opérationnelle et organisationnelle, Maxime a dirigé de grandes équipes de programmes canadiennes soutenant des programmes humanitaires et transitoires déployés dans des dizaines de pays, y compris dans certains des contextes les plus complexes. Elle a également veillé à la direction de processus dans de petites organismes où elle a systématisé la gestion des ressources humaines et financières. Maxime a adopté une approche du leadership axée sur les personnes et établi des relations de confiance et de collaboration avec des équipes dans plus de 25 pays.

Elle a essentiellement œuvré dans le secteur de la coopération internationale, notamment avec Coopération Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec, la Coalition humanitaire, ainsi qu’avec (l’ancien) MAECI et (l’ancien) ACDI. Au sein de sa communauté, elle agit comme membre du conseil d’administration d’Helping With Furniture en assurant la gouvernance et en recueillant des fonds pour soutenir la livraison de meubles d’occasion en bon état à des personnes qui recommencent leur vie en raison de situations difficiles.

Emily Wiseman

A head shot of a smiling woman, CARE Canada's Senior Gender Equality Advisor, Emily WisemanConseillère principale en matière d’égalité des genres

Emily est titulaire d’un doctorat en études internationales et experte des politiques et programmes liés au genre. Au fil de sa carrière, elle a eu l’occasion de collaborer avec plusieurs ONG spécialisées dans l’égalité des genres et les droits des femmes. Elle a aussi exercé au sein du milieu universitaire, du gouvernement du Canada et de l’Organisation internationale pour les migrations.

Féministe et fervente défenseure de l’égalité entre hommes et femmes, Emily a rejoint les rangs de CARE Canada en 2019 en tant que conseillère principale en matière d’égalité des genres. Elle fournit depuis des conseils techniques et un précieux soutien dans le cadre de programmes internationaux tels que les projets Voix et leadership des femmes au Kenya et au Soudan du Sud. Elle participe aussi à la mise en œuvre de notre politique sur l’égalité des genres et encourage l’application de divers outils, notamment le marqueur « genre » de CARE.